LADYBOY VS YAKUZAS, L'ÎLE DU DESESPOIR
Volume 3

Kôzô, accompagné de Lion, découvre une cabane réquisitionnée par une bande de Yakusas qui rationnent la nourriture s’y trouvant. Kôzô décide d’en chasser les intrus et de s’y établir. Cependant, les yakuzas ameutent tout le monde et très vite s’organise l’attaque massive de la cabane… !!

Par fredgri, le 17 juillet 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LADYBOY VS YAKUZAS, L’ÎLE DU DESESPOIR #3 – Volume 3

Nous retrouvons donc Kôzô qui erre dans les bois, monté(e) sur les épaules du monstrueux Lion ! Très vite les rôles s’inversent et du statut de fugitif il prend une position bien plus offensive à l’encontre de ses assaillants. On s’en rend compte avec l’intervention involontaire de son père !

Ainsi, même si la psychologie ne semble pas le point fort de cette série, le personnage de Kôzô gagne néanmoins en subtilité, en résignation aussi. Plus l’aventure avance plus il voit son caractère se renforcer. Ainsi, progressivement, d’une base des plus improbables, la série devient une sorte de thriller haletant !
Il n’empêche que globalement les caractérisations sont un peu brossées à la louche, on comprend que l’auteur veut s’en tenir à son concept sans forcément aller trop l’affiner ! Mais c’est sans compter sur les multiples petites pistes qui se dessinent et sur le fait que la série évolue !

En tout cas, avec ce troisième épisode, on est définitivement captivé, on ne sait vraiment pas ou Sakurai nous emmène, ni ce qui attend réellement le jeune transsexuel qui ne cesse de tomber de Charybde en Scylla sans pour autant complètement se faire "attraper" par ses poursuivants !

Toujours est-il que les scènes, le cadre restent violent et extrêmement dérangeants dans ce qu’ils évoquent, plus particulièrement les délires des pervers qui se trimballent sans cesse en slip, qui parlent de leurs méfaits passés… !

On reste dans l’une des séries les plus barrées qui soit, avec une myriade de personnages complètement cinglés, en totale liberté !

Une série à consommer sans modération, mais adressée à un public avertis tout de même !

Par FredGri, le 17 juillet 2015

Publicité