LADY SPITFIRE #2 Der Henker

voir la série LADY SPITFIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Histoire et Histoires

Genre :

Aviation

Fiction

Guerre

Sortie :
ISBN : 9782756027340

Résumé de l'album Der Henker


Août 1940, la RAF se bat avec toute la force du désespoir pour repousser les assauts de la Luftwaffe. Mais les défenseurs de l'empire doivent faire face à un redoutable adversaire en la personne de Der Henker. Ce dernier s'en prend en priorité aux meilleurs pilotes adverses. Le squadron 1B, celui de Laure perd également son leader. Spirit a la lourde tâche de le remplacer et se ligue rapidement contre Laure qu'il juge inapte à piloter car trop ingérable. 

Par Eric, le 30/12/2012

Notre avis sur l'album Der Henker


Voici la suite des aventures de notre pilote de charme, dans un tome qui sent bon les acrobaties et la poudre des canons de 20mm. Avec la disparition de Hunter, un des principaux personnages du récit, ce second tome est basé sur la vengeance de l'héroïne. Vengeance qui la pousse dans divers travers. Mais comme souvent c'est l'union qui fait la force. Ce parallèle avec la grande histoire est intéressant car il reflète bien la mentalité des pilotes de l'époque. Les pilotes de la Luftwaffe ont souvent agi de manière isolée, alors que paradoxalement ce sont eux qui ont le plus innovés dans les tactiques de groupes.
Ce qui surprend aussi, c'est la différence entre la couverture et le reste de l'album. Pour ma part, je trouve cette couverture bien en deçà du contenu, sans doute par son rendu peinture sur toile. Sans doute un hommage au film de Guy Hamilton : la bataille d'Angleterre. Pour le reste, l'infographie rend bien vie à cette période de l'histoire, même si j'ai un petit doute que sur le fait qu'un pilote de spitfire faisait feu des huit armes de son avion ( sans doute que les quatre armes de chaque ailes étaient différentes, contrairement à celles du Hurricane). Mais à part ce détail, cet album est riche en action et ne laisse pas de répit au lecteur.
Sans être la plus belle bédé d'aviation, d'un point de vue du dessin, elle se lit avec un réel plaisir.

Par , le

Les albums de la série LADY SPITFIRE

Nos interviews liées

Rencontre avec Sébastien Latour et Giulio De Vita, auteurs de la série Wisher

Sceneario.com : Bonjour et merci de nous accueillir pour cette interview ! Les gens connaissent plus probablement Giulio De Vita pour les différents albums qu’il a déjà réalisés alors que Sébastien Latour reste peut-être encore un nom d’auteur peu connu, alors, que diriez-vous de dire chacun un petit mot sur vous, histoire que les présentations soient faites ?!
Sébastien Latour : Bonjour, je m’appelle donc Sébastien Latour, j’ai 31 ans, je suis marié et j’ai une petite fille de 4 ans qui est adorable et qui s’appelle Eléa. Je suis un "futur ex-prof d’anglais", et je suis scénariste de BD depuis 5 mois aux éditions Lombard où j’ai deux séries : Wisher, avec l’ami Giulio De Vita et Ellis, avec Griffo. J’habite à Lille pour le moment, mais je voudrais bientôt redescendre dans mon Pays Basque natal [...]

Lire la suite ›