LADY SNOWBLOOD
Qui sème le vent récolte la tempête

Yuki est en fâcheuse posture face à Genjirô, le maître chanteur. Serait-ce la fin de la route pour elle, alors qu’elle n’a pas encore achevé la vengeance dictée par sa mère ?

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LADY SNOWBLOOD #2 – Qui sème le vent récolte la tempête

Les aventures de Yuki la tueuse continuent dans ce deuxième et dernier volume.

Rappelons que ce livre a beaucoup inspiré Tarantino pour son célèbre film Kill Bill. Pour autant, il serait dommage de limiter la valeur de ce manga à cette filiation, si prestigieuse soit-elle.

Les auteurs ont réussi à développer tout au long du livre une intensité dramatique qui vit autant par ses scènes au rythme millimétré que par ses histoires terribles. On côtoie ici la misère, le vol, le commerce du sexe. C’est le bas-fond d’une société japonaise en pleine mutation, au moment du passage entre le 19e et le 20e siècle.

Yuki poursuit sa tâche vengeresse mais cela ne l’empêche pas, une fois encore, d’accepter d’autres missions en cours de route. L’esprit du premier volume est resté. Néanmoins, on sent que le scénariste est complètement pris par son univers et il livre une histoire plus efficace et plus humaine. Le sexe est aussi présent de façon plus importante, avec un fort érotisme qui réserve donc la lecture du livre à un public averti. On ne s’étonne pas que l’histoire ait été publiée, à l’origine, dans le magazine Playboy.

Fans de mangas, je ne peux que vous conseiller de découvrir Lady Snowblood qui est un classique du genre, un thriller riche en action et en combats de sabres, et servi par de très beaux dessins. Un monument historique dans l’univers du manga.

Par Legoffe, le 1 mars 2008

Publicité