LADY KILLER #2 Les vices de miami

voir la série LADY KILLER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Comics

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344022955

Résumé de l'album Les vices de miami

Lady Killer volume 2, 1 à 5)
Josie mène une vie de banlieue assez classique, elle reçoit ses voisines pour des réunions Tupperware et même si elle devine les vacheries qu'elles peuvent raconter dans son dos, elle s'en suffit. Son mari a un bon boulot, il rentre le soir pour qu'elle puisse prendre soin de lui, ses enfants sont éveillés et elle a du temps ainsi pour... honorer quelques contrats de tueuse à gage. Il faut dire que Josie est très efficace, elle attire l'attention autour d'elle. C'est pour cette raison qu'Irving le nettoyeur vient lui proposer un partenariat qui va lui permettre de se concentrer sur les meurtres en lui laissant le soin ensuite de tout nettoyer... Grace a cette optimisation de ses activités, le syndicat du crime vient trouver Josie en lui demandant de s'associer à eux... Mais voilà, Irving traîne une très mauvaise réputation et Josie découvre qu'il peut même devenir extrêmement dangereux pour elle et sa famille...

Par Fredgri, le 28/01/2018

Notre avis sur l'album Les vices de miami

Dans le premier volume nous rencontrions la belle Josie Schuller, femme d'intérieur le soir et tueuse le jour. Une femme qui peut préparer calmement des petits cookies pour ses enfants, préparer de bons petits plats pour son mari et soudain se retrouver à découper une voisine un peu trop récalcitrante dans sa propre baignoire !!!

Dans ce second album, il n'est plus question de s'attarder sur les meurtres eux même, ce qui est désormais intéressant c'est de se pencher sur le fragile équilibre que Josie arrive à maintenir entre ses deux vies et comment elle organise son activité clandestine, avec toutes les mauvaises rencontres que cela sous entend !
Du coup, le scénario est réellement plus haletant, avec une vraie montée en puissance, des scènes très marquantes ou l'on sent bien qu'elle s'affole, que la situation lui échappe progressivement, qu'elle a même du mal à bien séparer les choses, surtout quand sa belle mère décide de s'impliquer elle aussi !

Une série particulièrement bien écrite et assez surprenante aussi. Le scénario est très bien rythmé, on ne sait jamais trop bien vers ou l'on va et je dois dire que Josie gagne en charme au fur et à mesure de ses démêlés !
De même que graphiquement c'est très beau, bien construit et réellement très expressif ! Du beau boulot !

Au final, un très bon tome, dommage que cette série ne se fasse pas davantage remarquer, elle mériterait un peu plus de focus deçi delà !

Par , le

Les albums de la série LADY KILLER