LADY AND BUTLER
Tome 5

Alors que les vacances d’été approchent, une atmosphère subtile s’installe entre Ryô et Hakuô. Cependant, la jeune fille a encore beaucoup de travail pour réussir ses examens avant de se reposer et son majordome s’occupe impitoyablement de la faire réviser ! Mais un événement inattendu va troubler Ryô : sa rencontre avec Aoi, la sœur de Hakuô !

Par boukrou, le 17 octobre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LADY AND BUTLER #5 – Tome 5

Nouveau venu dans la série Lady and Butler : voici le tome 5.

L’histoire se poursuit petit à petit mais sans vraiment décoller. Si dans le troisième tome, on constatait une légère évolution se confirmant dans le quatrième, on retombe immédiatement dans un schéma plus classique.
On commence par se consacrer aux examens de Ryô et donc aux révisions qui vont avec. Hakuô se donne sans relâche afin de faire réviser Ryô tout en essayant de se garder du temps pour ses propres révisions. Ceci dit, on ne s’étend pas trop sur le sujet puisque tout ceci se cantonne uniquement au premier chapitre.
Forcément en tant que bon shojo et sans trop de surprises, tout le monde réussit ses examens comme il se doit. S’en suivent alors les vacances d’été. Ryô retourne chez ses grand-parents mais se fait aussitôt "enlever" par Rio, petit frère de Hakuô; elle découvre alors la demeure de son majordome ainsi que sa sœur.
Cet opus se concentre beaucoup sur la relation entre Ryô et Hakuô. Ceci étant ça n’avance guère plus que dans les tomes précédents. Depuis le début, ce ne sont que de courtes histoires qui s’enchaînent sans vraiment créer d’intrigue.

Au niveau du dessin, pas de changement non plus. Bien qu’ayant un style très caractéristique du genre, on ne tombe pas dans l’excès. En ce sens, même les personnes non friandes de shojo apprécieront ces traits assez soignés. La lecture est donc agréable et apporte une dynamqiue au récit qui lui en manque cruellement.

Ainsi, Lady and Butler reste fidèle à lui-même : une platitude absolue. Les fans apprécieront sûrement les "évolutions" de la relation Ryô/Hakuô, ainsi que ces petites histoires sommes toutes rigolotes, mais pour ma part, je ne suis toujours pas convaincu.

Par boukrou, le 17 octobre 2011

Publicité