LADY AND BUTLER
Tome 3

Hakuô est momentanément relevé de son contrat de majordome attitré, à cause du comportement un peu trop relâché qu’affiche Ryô. C’est Masaki Sendô, le responsable de l’association autogérée des classes B qui l’a décidé. Il prend lui-même la relève auprès de la jeune fille. D’abord très strict et absolument irréprochable, il finit toutefois par être touché par la relation que les deux jeunes gens entretiennent et convient que Hakuô est finalement le majordome qui convient le mieux à la jeune fille.

Par PEK, le 27 mai 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LADY AND BUTLER #3 – Tome 3

Enfin, un peu d’action et de changement dans cette aventure … Comme je le répète depuis les deux premiers numéros cette histoire manque cruellement d’élément perturbateur. Jusqu’à ce tome on suivait l’histoire des deux héros qui apprenaient à se connaître et à s’entendre… Mais une fois que l’héroïne ne s’est pas essuyé la bouche 2 ou 3 fois et qu’elle a rendu fou Hakuô 3 ou 4 fois on tourne un peu en rond … Les stéréotypes ont leur utilité mais baser une série sur ceux-ci n’est pas la meilleure solution !

Donc enfin nous avons droit à quelques chamboulements … Le majordome Hakuô est relevé de ses fonctions car il a manqué au premier de ses devoirs, ne pas être trop proche de la femme qu’il sert … Bon, pour les amateurs de Shonen vous conviendrez que c’est limité comme action, mais pour les amatrices de Shojo il s’agit là d’un véritable coup de tonnerre !

Vous aurez aussi le privilège de découvrir les grands-parents de l’héroïne de ce manga … Depuis le temps qu’elle nous en parlait ! Et comme une nouvelle n’arrive jamais seule, la fin du manga vous réserve une grosse surprise à la "Titanic" mais je ne vous dévoilerai pas laquelle …

Bref, ce tome bouge un peu plus que les deux précédents mais ce n’est pas encore suffisant pour me faire accrocher à la série …  Attendons la suite. 

Par PEK, le 27 mai 2011

Publicité