LADY AND BUTLER
Tome 2

 Les filles du club de cuisine sont chargées de la préparation du buffet de la Garden Party de l’Académie Kaoruko. Elles font appel à Ryô afin qu’elle les aide à créer un menu original. Celle-ci, douée en cuisine, n’hésite pas à mettre la main à la pâte pour leur venir en aide et sauver la fête…

Par PEK, le 25 mars 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LADY AND BUTLER #2 – Tome 2

 Et hop un deuxième tome dans la lignée du premier … je m’explique : Revoici Ryô, notre héroïne, fraîche et pimpante, qui a enfin réussi à se faire une place sur mesure au sein de l’école depuis que Hakuô a accepté d’être son majordome attitré. Mais voilà bien ce qui me dérange dans cette histoire : L’aspect monde des Bisounours. En fait, en prenant un peu de recul sur cette lecture on se rend compte que tout le monde est beau et tout le monde est gentil … Si au moins on avait un ennemi à craindre (Un peu à la manière de "Princesse Sarah" …) mais non, aucun méchant à l’horizon …

On relèvera que ce deuxième tome nous permet de découvrir de nouveaux personnages secondaires dont je tairai l’identité pour vous en laisse la surprise… A part cela les relations entre Ryô et Hakuô ne cessent de croître et de gagner en ambiguité … Quels sentiments ressent-ils vraiment l’un pour l’autre ? Qui fera le premier pas pour déclarer sa flamme à l’autre ? (Parce qu’il ne faut pas se leurer cela arrivera bien à un moment ou à un autre …)

En fait si je devais résumer ce que j’ai pensé de ce tome je dirais qu’il s’agit d’une distraction pour jeune fille sage qui ne demande qu’à partir en songe dans ce magnifique pays où les filles sont des princesses et les hommes des princes qui sont là pour les servir … Autant dire que ce n’est pas ma tasse de thé mais que cela plaira tout de même aux afficionados ! 

Par PEK, le 25 mars 2011

Publicité