LACRIMA CHRISTI
Rémission

Corée du Nord. Nomane et ses camarades ont été repérés par l’armée ennemie. L’homme qui les informés a été abattu. Ils doivent prendre la fuite et le seul chemin, ce sont les égouts. Au dessus, les soldats coréens font tout leur possible pour leur mettre la main dessus. Et Nomane sait qu’ils n’en ont pas encore fini avec le virus. Il va falloir qu’il puisse entrer dans le bâtiment où cette arme mortelle se trouve et qu’il détruise tout le stock. Mais avant, il faut juste ne pas se faire attraper…

Par berthold, le 1 novembre 2020

Publicité

Notre avis sur LACRIMA CHRISTI #6 – Rémission

Ce sixième tome clôt l’aventure.

Didier Convard s’était lancé dans un long périple avec la série Le Triangle secret, série débutée en 2000 et qui trouve son final en 2020.
La série a connu d’autres suites comme INRI, Hertz, Les Gardiens du sang et Lacrima Christi.

L’auteur de Neige et Finkel a toujours su se renouveler avec ce qu’il faut de rebondissements. Jamais le lecteur ne s’est ennuyé en lisant ce thriller ésotérique. Et c’est d’une belle façon et par un choix étonnant que tout se termine.
Convard nous offrie un ultime récit, riche en surprises et coups de théâtre. L’action et le suspense sont bien au rendez-vous, tout comme ce mystère qui tient la route jusqu’au bout.

Falque livre une énième partition juste et parfaite. En 20 ans, il n’est jamais sorti des sentiers battus en maintenant une vraie cohérence graphique tout du long.
C’est le cas d’André Juillard avec ces magnifiques couvertures qui nous ont émerveillés tout du long des sorties.

Lacrima Christi se termine donc de façon spectaculaire.

Par BERTHOLD, le 1 novembre 2020

Publicité