LACRIMA CHRISTI #3 Le Sceau de Vérité

voir la série LACRIMA CHRISTI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Esotérique

Policier

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344020234

Résumé de l'album Le Sceau de Vérité

Quelque part en Corée du Nord. Le Rectificateur s'est lancé dans une opération risquée. Il s'est fait piéger par l'armée qui l'encercle, il ne peut compter que sur l'aide de Karen qui se trouve à bord d'un hélicoptère. Mais s'approcher de l'endroit risque d'être dangereux...

Par Berthold, le 05/11/2017

Notre avis sur l'album Le Sceau de Vérité

Ce troisième tome ne déçoit pas les amateurs qui suivent la saga depuis le début. Au contraire.

Didier Convard n'arrête pas de nous surprendre avec cette série. Il trouve toujours de bonnes idées, de nouveaux rebondissements, des détails qui font que le public ne se lasse pas de ces aventures ésotériques.
Lacrima Christi est aussi un thriller très efficace, dont le suspense reste toujours autant présent.
Dans ce troisième opus, nous voyons comment Nomane et ses camarades se sortent du piège coréen, puis nous en découvrirons davantage sur les agissements de l'alchimiste Biancofuori, ou comment de nombreux protagonistes s'intéressent à toutes ces révélations, à tout prix. Même s'il faut qu'il y ait des morts. Et cette fois-ci, Nomane risque d'en payer le prix fort...
Convard nous régale toujours autant avec cette intrigue, qui à aucun moment ne baisse de tension. Cela va crescendo, jusqu'aux dernières cases qui nous laissent dans le désarroi et l'inconnu et dont il nous tarde de découvrir la suite.

Quand à Denis Falque, l'autre maître d'oeuvre de la saga du Triangle Secret, il nous épate toujours autant par son talent.
D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié sa façon de nous montrer les flash-backs qui nous ramènent à l'époque de l'alchimiste Biancofuori, et cela, grâce à l'aide parfaite de la coloriste Angélique Césano qui réalise un travail remarquable sur les couleurs.

Un très bon tome qui fait quelques belles révélations et qui nous donnent toujours autant envie de lire la suite.

 

Par , le

Les albums de la série LACRIMA CHRISTI

Nos interviews liées

Entretien avec Didier Convard

Sceneario.com : Nous sommes dans la série des Gardiens du sang, avec le Triangle secret et I.N.RI., doit on parler de saga ou de feuilleton?
Didier Convard : C'est vraiment un feuilleton, depuis le Triangle secret qui est né d'un roman que j'avais écrit il y a une vingtaine d'années et que je n'avais jamais publié.
Sceneario.com : Il a été publié depuis. Didier Convard : Tout à fait, il a été publié depuis, mais je l'ai revisité car la bande dessinée est intervenue entre temps, j'ai du changer quelques axes d'écriture. Ce roman, je l'avais fait lire à Jacques Glénat et c'est lui qui a eu l'idée de l'adaptation en bande dessinée. J'avais un roman de 700 pages, le travail était titanesque. Il y avait plusieurs flashbacks dans le roman, il y en a beaucoup que j'ai traduit dans le triangle secret en quatorze ou quinze pages et puis, il y avait un gros qui était I [...]

Lire la suite ›

Interview Convard & Chaillet

Sceneario.com : Vous avez déjà travaillé ensemble sur le Triangle Secret, mais seulement sur un tome ?
Chaillet :
Oui tout à fait, dans le premier tome de cette belle saga. C'était une façon pour nous de travailler ensemble. C'était un projet qu'on avait depuis très très longtemps. J'avoue que cette petite incursion dans le domaine du Triangle Secret a été pour moi un très grand plaisir, mais avec quelque part une petite frustration : c'était un peu court.
Convard : Cela faisait bien un quart de siècle qu'on avait envie de travailler ensemble. Le Triangle Secret nous a permis de faire déjà un premier pas. Il y avait un flash-back à réaliser, et j'avais l'intention de demander à mes amis d'en faire un chacun. J'ai immédiatement pensé à Gilles, à André Juillard, à Jean Charles Kraehn, qui sont mes amis [...]

Lire la suite ›

Didier Convard

Sceneario.com: Concernant le Triangle Secret, vous avez réalisé 7 tomes, un one-shot, une deuxième saison est apparue avec INRI qui se terminera avec la sortie du 4° tome en avril prochain, y aura t-il une 3° saison?
Didier Convard: Oui. La troisième saison se rapprochera du Triangle Secret, puisqu'elle se passera du coté des Gardiens du Sang. Le Triangle Secret et INRI raconte l'histoire du coté du Christ, l' histoire des Héritiers du Christ, mais quand j'ai écrit le Triangle Secret il y a une vingtaine d'années, sachant qu'il est sorti en Bande Dessinée qu'en avril 2000, j'avais fait un énorme travail composé de plusieurs chapitres: Le triangle Secret avec INRI qui était dans le triangle Secret, une sorte de flashback du Triangle Secret. Lorsque j'ai adapté le Triangle Secret en Bande Dessinée je me suis aperçu que je n'avais pas assez de place, en accord avec les dessinateurs et l'éditeur, on c'est dit qu'on allait se donner le temps de travailler ensuite sur INRI [...]

Lire la suite ›