LACRIMA CHRISTI #4 Le Message du passé

voir la série LACRIMA CHRISTI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Esotérique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344024805

Résumé de l'album Le Message du passé

Jean Nomane a été blessé par balles, on le conduit d'urgence à l'ospedale di Monterodonto. Les équipes médicales font tout pour le sauver. Quand à lui, son esprti quitte son corps et sombre dans le néant ou il fait d'étranges rencontres dont celle de Biancofuori, qui l'aide à revenir à la vie.

Quand au Lacrima Christi, il est entre de mauvaises mains et a déjà débuté son œuvre...

Par Berthold, le 08/11/2018

Notre avis sur l'album Le Message du passé

Le Triangle Secret, la saga-phare conçue par Didier Convard, s'est vu décliné avec le temps en diverses mini-séries comme Lacrima Christi.
Ce que nous pouvons craindre avec ce genre de saga, c'est de tomber dans des récits à rallonge qui finissent par se répéter avec le temps. Mais, en lisant ce quatrième tome, nous voyons que le scénariste reste inspiré par le sujet, qu'il nous surprend encore en nous tenant en haleine.

Didier Convard met une nouvelle fois, à mal, son Rectificateur qui est proche de la mort. Quelque chose le fait revenir à la vie et il se relance dans sa mission pour sauver l'humanité. Toujours sous couvert d'ésotérisme, Convard nous fait suivre un thriller qui garde son efficacité jusqu'au bout et qui reste haletant. On a droit à notre dose de rebondissements et de bonne surprises. La construction de ce tome est efficace et de nouveaux mystères apparaissent.

Denis Falque est toujours aussi bon au dessin. Son trait est à la hauteur, il devient un spécialiste du thriller, nous proposant de très belles scènes d'action, qui feraient rougir les réalisateurs de la saga Fast & Furious ! Le tout embelli par les couleurs idéales d'Angélique Cesano.

En refermant ce tome, il ne nous tarde plus que de découvrir la suite ! Nous restons accrocs à cette saga entamée avec le Triangle Secret, il y a 18 ans !

 

Par , le

Les albums de la série LACRIMA CHRISTI

Nos interviews liées

Entretien avec Didier Convard

Sceneario.com : Nous sommes dans la série des Gardiens du sang, avec le Triangle secret et I.N.RI., doit on parler de saga ou de feuilleton?
Didier Convard : C'est vraiment un feuilleton, depuis le Triangle secret qui est né d'un roman que j'avais écrit il y a une vingtaine d'années et que je n'avais jamais publié.
Sceneario.com : Il a été publié depuis. Didier Convard : Tout à fait, il a été publié depuis, mais je l'ai revisité car la bande dessinée est intervenue entre temps, j'ai du changer quelques axes d'écriture. Ce roman, je l'avais fait lire à Jacques Glénat et c'est lui qui a eu l'idée de l'adaptation en bande dessinée. J'avais un roman de 700 pages, le travail était titanesque. Il y avait plusieurs flashbacks dans le roman, il y en a beaucoup que j'ai traduit dans le triangle secret en quatorze ou quinze pages et puis, il y avait un gros qui était I [...]

Lire la suite ›

Interview Convard & Chaillet

Sceneario.com : Vous avez déjà travaillé ensemble sur le Triangle Secret, mais seulement sur un tome ?
Chaillet :
Oui tout à fait, dans le premier tome de cette belle saga. C'était une façon pour nous de travailler ensemble. C'était un projet qu'on avait depuis très très longtemps. J'avoue que cette petite incursion dans le domaine du Triangle Secret a été pour moi un très grand plaisir, mais avec quelque part une petite frustration : c'était un peu court.
Convard : Cela faisait bien un quart de siècle qu'on avait envie de travailler ensemble. Le Triangle Secret nous a permis de faire déjà un premier pas. Il y avait un flash-back à réaliser, et j'avais l'intention de demander à mes amis d'en faire un chacun. J'ai immédiatement pensé à Gilles, à André Juillard, à Jean Charles Kraehn, qui sont mes amis [...]

Lire la suite ›

Didier Convard

Sceneario.com: Concernant le Triangle Secret, vous avez réalisé 7 tomes, un one-shot, une deuxième saison est apparue avec INRI qui se terminera avec la sortie du 4° tome en avril prochain, y aura t-il une 3° saison?
Didier Convard: Oui. La troisième saison se rapprochera du Triangle Secret, puisqu'elle se passera du coté des Gardiens du Sang. Le Triangle Secret et INRI raconte l'histoire du coté du Christ, l' histoire des Héritiers du Christ, mais quand j'ai écrit le Triangle Secret il y a une vingtaine d'années, sachant qu'il est sorti en Bande Dessinée qu'en avril 2000, j'avais fait un énorme travail composé de plusieurs chapitres: Le triangle Secret avec INRI qui était dans le triangle Secret, une sorte de flashback du Triangle Secret. Lorsque j'ai adapté le Triangle Secret en Bande Dessinée je me suis aperçu que je n'avais pas assez de place, en accord avec les dessinateurs et l'éditeur, on c'est dit qu'on allait se donner le temps de travailler ensuite sur INRI [...]

Lire la suite ›