LACRIMA CHRISTI #2 A l'aube de l'Apocalypse

voir la série LACRIMA CHRISTI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Esotérique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344013762

Résumé de l'album A l'aube de l'Apocalypse

Le Lacrima Christi a été lâché, vaporisé, à Kennedy Airport. Le pire des scénarios se réalise, un virus dans un aéroport international où transitent des milliers de personnes susceptibles d’être infectées et de répandre cette terrible peste dans le monde.
Les autorités tentent de contrôler l’expansion du virus alors que le Rectificateur, en Corée du Nord tente de détruire le stock de la bactérie détenu par le dictateur suprême.

Par Olivier, le 08/11/2016

Notre avis sur l'album A l'aube de l'Apocalypse

La situation est complexe, le Rectificateur est en fâcheuse posture et Nomane ne parvient pas à déchiffrer la Cronico de l’alchimiste ni la lettre du pape Clément. Il réussit à contacter le professeur Milonsky, spécialiste des palimpsestes et des cryptogrammes, espérant que ce dernier pourra découvrir caché dans les manuscrits la composition d'un vaccin.
Doublement impliquée, l'église doit collaborer avec les services américains, FBI et NSA, afin de découvrir qui est le terroriste qui a répandu l'agent pathogène dans l'aéroport. Mais, les américains qui s'engagent à remettre de leur coté les informations qu'il possèdent ne jouent pas franc jeu et dissimulent volontairement une partie des données.
Un récit mené tambour battant, avec une solide connaissance des tensions internationales et de l'implication des différents gouvernements et de leurs agences.
Le sujet de Didier Convard est terriblement moderne, la guerre bactériologique, mais cette terrifiante menace qui frappe sans distinction trouve son origine voici mille ans, dans une sombre période de la chrétienté. Pont gigantesque que domine avec brio le scénariste dont la maitrise de l'écriture se nourrit de son érudition.
Denis Falque qui met en images le feuilleton du Triangle secret depuis le tout premier album démontre une nouvelle fois son talent de dessinateur avec un récit totalement contemporain. De la cité du Vatican aux Etats Unis en passant par les côtes d'Israël ou la Corée du Nord, nous suivons les personnages dans une ambiance sous haute tension. Un récit qui se déroule toujours à deux niveaux, un coté sombre, politicien et calculateur et un coté nerveux, à la James Bond, privilégiant l'action.
Un nouveau moment de lecture qui allie le pur plaisir d'un récit d'action et une réflexion sur notre monde.

Par , le

Les albums de la série LACRIMA CHRISTI

Nos interviews liées

Entretien avec Didier Convard

Sceneario.com : Nous sommes dans la série des Gardiens du sang, avec le Triangle secret et I.N.RI., doit on parler de saga ou de feuilleton?
Didier Convard : C'est vraiment un feuilleton, depuis le Triangle secret qui est né d'un roman que j'avais écrit il y a une vingtaine d'années et que je n'avais jamais publié.
Sceneario.com : Il a été publié depuis. Didier Convard : Tout à fait, il a été publié depuis, mais je l'ai revisité car la bande dessinée est intervenue entre temps, j'ai du changer quelques axes d'écriture. Ce roman, je l'avais fait lire à Jacques Glénat et c'est lui qui a eu l'idée de l'adaptation en bande dessinée. J'avais un roman de 700 pages, le travail était titanesque. Il y avait plusieurs flashbacks dans le roman, il y en a beaucoup que j'ai traduit dans le triangle secret en quatorze ou quinze pages et puis, il y avait un gros qui était I [...]

Lire la suite ›

Interview Convard & Chaillet

Sceneario.com : Vous avez déjà travaillé ensemble sur le Triangle Secret, mais seulement sur un tome ?
Chaillet :
Oui tout à fait, dans le premier tome de cette belle saga. C'était une façon pour nous de travailler ensemble. C'était un projet qu'on avait depuis très très longtemps. J'avoue que cette petite incursion dans le domaine du Triangle Secret a été pour moi un très grand plaisir, mais avec quelque part une petite frustration : c'était un peu court.
Convard : Cela faisait bien un quart de siècle qu'on avait envie de travailler ensemble. Le Triangle Secret nous a permis de faire déjà un premier pas. Il y avait un flash-back à réaliser, et j'avais l'intention de demander à mes amis d'en faire un chacun. J'ai immédiatement pensé à Gilles, à André Juillard, à Jean Charles Kraehn, qui sont mes amis [...]

Lire la suite ›

Didier Convard

Sceneario.com: Concernant le Triangle Secret, vous avez réalisé 7 tomes, un one-shot, une deuxième saison est apparue avec INRI qui se terminera avec la sortie du 4° tome en avril prochain, y aura t-il une 3° saison?
Didier Convard: Oui. La troisième saison se rapprochera du Triangle Secret, puisqu'elle se passera du coté des Gardiens du Sang. Le Triangle Secret et INRI raconte l'histoire du coté du Christ, l' histoire des Héritiers du Christ, mais quand j'ai écrit le Triangle Secret il y a une vingtaine d'années, sachant qu'il est sorti en Bande Dessinée qu'en avril 2000, j'avais fait un énorme travail composé de plusieurs chapitres: Le triangle Secret avec INRI qui était dans le triangle Secret, une sorte de flashback du Triangle Secret. Lorsque j'ai adapté le Triangle Secret en Bande Dessinée je me suis aperçu que je n'avais pas assez de place, en accord avec les dessinateurs et l'éditeur, on c'est dit qu'on allait se donner le temps de travailler ensuite sur INRI [...]

Lire la suite ›