LACRIMA CHRISTI
Le Message du passé

Jean Nomane a été blessé par balles, on le conduit d’urgence à l’ospedale di Monterodonto. Les équipes médicales font tout pour le sauver. Quand à lui, son esprti quitte son corps et sombre dans le néant ou il fait d’étranges rencontres dont celle de Biancofuori, qui l’aide à revenir à la vie.

Quand au Lacrima Christi, il est entre de mauvaises mains et a déjà débuté son œuvre…

Par berthold, le 8 novembre 2018

Publicité

Notre avis sur LACRIMA CHRISTI #4 – Le Message du passé

Le Triangle Secret, la saga-phare conçue par Didier Convard, s’est vu décliné avec le temps en diverses mini-séries comme Lacrima Christi.
Ce que nous pouvons craindre avec ce genre de saga, c’est de tomber dans des récits à rallonge qui finissent par se répéter avec le temps. Mais, en lisant ce quatrième tome, nous voyons que le scénariste reste inspiré par le sujet, qu’il nous surprend encore en nous tenant en haleine.

Didier Convard met une nouvelle fois, à mal, son Rectificateur qui est proche de la mort. Quelque chose le fait revenir à la vie et il se relance dans sa mission pour sauver l’humanité. Toujours sous couvert d’ésotérisme, Convard nous fait suivre un thriller qui garde son efficacité jusqu’au bout et qui reste haletant. On a droit à notre dose de rebondissements et de bonne surprises. La construction de ce tome est efficace et de nouveaux mystères apparaissent.

Denis Falque est toujours aussi bon au dessin. Son trait est à la hauteur, il devient un spécialiste du thriller, nous proposant de très belles scènes d’action, qui feraient rougir les réalisateurs de la saga Fast & Furious ! Le tout embelli par les couleurs idéales d’Angélique Cesano.

En refermant ce tome, il ne nous tarde plus que de découvrir la suite ! Nous restons accrocs à cette saga entamée avec le Triangle Secret, il y a 18 ans !

 

Par BERTHOLD, le 8 novembre 2018

Publicité