LACRIMA CHRISTI
Le Sceau de Vérité

Quelque part en Corée du Nord. Le Rectificateur s’est lancé dans une opération risquée. Il s’est fait piéger par l’armée qui l’encercle, il ne peut compter que sur l’aide de Karen qui se trouve à bord d’un hélicoptère. Mais s’approcher de l’endroit risque d’être dangereux…

Par berthold, le 5 novembre 2017

Publicité

Notre avis sur LACRIMA CHRISTI #3 – Le Sceau de Vérité

Ce troisième tome ne déçoit pas les amateurs qui suivent la saga depuis le début. Au contraire.

Didier Convard n’arrête pas de nous surprendre avec cette série. Il trouve toujours de bonnes idées, de nouveaux rebondissements, des détails qui font que le public ne se lasse pas de ces aventures ésotériques.
Lacrima Christi est aussi un thriller très efficace, dont le suspense reste toujours autant présent.
Dans ce troisième opus, nous voyons comment Nomane et ses camarades se sortent du piège coréen, puis nous en découvrirons davantage sur les agissements de l’alchimiste Biancofuori, ou comment de nombreux protagonistes s’intéressent à toutes ces révélations, à tout prix. Même s’il faut qu’il y ait des morts. Et cette fois-ci, Nomane risque d’en payer le prix fort…
Convard nous régale toujours autant avec cette intrigue, qui à aucun moment ne baisse de tension. Cela va crescendo, jusqu’aux dernières cases qui nous laissent dans le désarroi et l’inconnu et dont il nous tarde de découvrir la suite.

Quand à Denis Falque, l’autre maître d’oeuvre de la saga du Triangle Secret, il nous épate toujours autant par son talent.
D’ailleurs, j’ai beaucoup apprécié sa façon de nous montrer les flash-backs qui nous ramènent à l’époque de l’alchimiste Biancofuori, et cela, grâce à l’aide parfaite de la coloriste Angélique Césano qui réalise un travail remarquable sur les couleurs.

Un très bon tome qui fait quelques belles révélations et qui nous donnent toujours autant envie de lire la suite.

 

Par BERTHOLD, le 5 novembre 2017

Publicité