Lâchez-moi la traîne !

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Humour

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782756065724

Résumé de l'album Lâchez-moi la traîne !

 
C'est lors d'un voyage en Chine qu'ils se sont décidés : lorsque Quentin lui a offert la bague au restaurant, un soir, Clara n'a pu qu'accepter de devenir sa femme. Dans un contexte si spécial, à des milliers de kilomètres de chez eux, cette soirée fut comme un rêve pour "Princesse Clara" et, à l'image de cet événement grandiose et si fort en émotions, la jeune femme a décidé de préparer leur mariage à fond dès leur retour afin que le jour J reste pour toujours un souvenir mémorable.

Passée l'excitation des rêves de midinette, Clara s'est rendu compte que préparer son mariage n'était pas si simple que ça. Qu'il allait falloir faire des choix, des concessions... Et que "le plus beau jour de sa vie" n'allait peut-être pas exactement mériter cette appellation !
 

Par Sylvestre, le 30/06/2016

Notre avis sur l'album Lâchez-moi la traîne !

 
C'est sur le ton de l'humour que Clara Cuadrado nous parle de la préparation de son mariage, depuis la demande en mariage jusqu'au jour J. De manière chronologique, l'auteure revient sur les hauts et les bas de cette aventure qui, par certains côtés, est parfois moins romantique qu'on l'imagine ! Elle s'amuse de la différence qui peut exister entre les rêves que l'on formule et les choix que l'on fait finalement, parfois revus carrément à la baisse ! Et tout y passe : les réactions des amis et de la famille, les divergences d'idées entre les deux futurs conjoints, le choix de la robe, la recherche du lieu idéal pour fêter ça, les invités et les plans de tables, l'enterrement de la vie de jeune fille, la préparation au mariage avec Monsieur le curé, etc, etc, etc... Rêves et clichés, mythes et réalités, plans sur la comète, désir de respecter des traditions mais besoin de vivre un événement moderne, moments euphoriques et moments où l'envie prend de tout laisser tomber : avec un dynamisme contagieux, on suit Clara et Quentin dans cette course contre la montre où le stress développé n'aura d'égal que le paradoxal immense plaisir qu'enfin le Jour J soit passé et que tout se soit bien passé ! Jubilatoire !
 

Par , le