LABYRINTHES #1 Le dieu qui souffre

voir la série LABYRINTHES
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Sortie :
ISBN : 2723416720

Résumé de l'album Le dieu qui souffre

A Nantes, en avril 1913, une étrange séance de spiritisme a lieu chez une comtesse. Amélie, la médium, est possédé par un étrange ectoplasme : celui ci les appelle à l'aide, leur demande de le délivrer, à la montagne noire.
Tous les invités décident alors de se rendre en terre de Magellan, au sud de l'argentine.
L'équipe est composée du professeur Ariane, de son assistant et sa femme, d'Amélie et son frère, de madame la comtesse et son ami.

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album Le dieu qui souffre

Voici un album, qui loin d'être révolutionnaire, est très agréable.
Les dessins, assez classiques rendent la lecture de ce premier tome très plaisante, appuyés en cela par des couleurs vives.
Le scénario est très fluide, et j'ai beaucoup apprécié le rebondissement final : une chute comme je les aime, et une fin qui donne envie de lire la suite (même si je précise que cet album constitue une histoire indépendante).
Les personnages sont bien posés et tous très intéressants : et il est rare qu'une BD ait tant de protagonistes. De par ce nombre de "héros" (8), le thème abordé (le surnaturel), et l'époque, cette BD peut très bien servir d'inspiration au jeu de rôles "Maléfices". Rien d'inoubliable, mais en tout cas un bon moment.

Par , le

Les albums de la série LABYRINTHES