LABYRINTHES
La mort en marche !

Le professeur Ariane est en Grèce. Il aide son ami, le professeur Vassilikos à réaliser son rêve : ressusciter les morts. Il est accompagné de la comtesse d’Adamoff et espère bien lui déclarer sa flamme.
Seulement, un soir, le professeur réussit à ressusciter un marin, qui se retourne contre lui et s’enfuit. Ariane et la comtesse le poursuivent jusque sur un mystérieuse île qui a mauvaise réputation ; Là, ils découvrent une bien étrange maison de repos…

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LABYRINTHES #2 – La mort en marche !

Difficile de parler de cet album sans trop en révéler. Les dessins sont corrects, sans plus. Certaines planches donnent l’impression d’être peu soignées ; étonnant, car je n’avais pas eu cette impression dans le premier tome. Le tout reste néanmoins d’un niveau correct, et très agréable.
La force de cette BD vient surtout du scénario (pas surprenant quand on sait que les scénaristes sont Dieter et Le Tendre, un gage de qualité). Moins de protagonistes que dans « le Dieu qui souffre », mais une intrigue soignée, magistralement menée : à la fois rythmée et prenante. Le thème en est toujours le fantastique, avec cette fois ci la revisite d’un mythe grec.
C’est un très bon moment de lecture, et on se laisse bien accrochée par cette histoire sans prétention.

Par Gdseb, le 20 septembre 2003

Publicité