LA ZONE #4 Traversée

voir la série LA ZONE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Anticipation

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782723487801

Résumé de l'album Traversée

Londres n’est plus qu’un gigantesque cimetière. A leur grande surprise, les membres du groupe de Lawrence n’ont trouvé que des morts dans la base Winch. Qu’est-il donc arrivé à ces soldats ?

Il est décidé de rentrer à Edimbourg. En cours de route, la troupe assiste à un combat entre des blindés Winch et un hélicoptère marqué d’un sigle “K”. Ainsi donc, leurs bourreaux ont, eux aussi, des ennemis. Mais de qui peut-il s’agir ?

Par Legoffe, le 20/06/2012

Notre avis sur l'album Traversée

Fin d’histoire pour fin du Monde. Le récit post-apocalyptique d’Eric Stalner se termine avec ce quatrième tome. L’auteur laissait croire que ce pourrait être le point d’orgue d’un combat entre le groupe de Lawrence et les milices de Winch. Mais le scénario va prendre un autre chemin, celui du repli vers Edimbourg, dans une Angleterre revenue aux temps sauvages des débuts de l’histoire humaine. Un périple assez terrifiant qui permet de maintenir le suspense jusqu’au bout.

Ainsi, sans que l’on puisse parler d’un récit original, force est de constater qu’il est efficace. Nous tremblons avec les protagonistes, notamment lors de la traversée de cette forêt où le danger, invisible, guette pourtant les visiteurs.

Le livre est aussi l’occasion de profiter des superbes dessins de Stalner, dont le talent n’est plus à démontrer. Sa capacité à mettre en scène les personnages est toujours remarquable, tout comme le découpage des planches. Cela donne une série plaisante à suivre, sans qu’elle marque toutefois d’une empreinte indélébile son passage dans l’univers de la BD, déjà très fourni en matière de récits d’anticipation. Il aurait fallu, pour cela, un petit quelque chose en plus, une capacité à nous surprendre qui fait un peu défaut aux aventures de Lawrence.

Par , le

Les albums de la série LA ZONE