LA VOLEUSE DU PERE FAUTEUIL #2 Les heures noires

voir la série LA VOLEUSE DU PERE FAUTEUIL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Collection :

Poisson Pilote

Sortie :
ISBN : 2205053329

Résumé de l'album Les heures noires

Ariane, Andrée, et tout le groupe des modernistes sont réfugiés en Bolonie, à la cour de Friedrich II.
Mais comme la pression devient trop forte, toute la troupe doit rentrer au navarin. Ariane est exclue du groupe, à cause de sa relation amoureuse avec Andrée, fort mal vue. Rapidement, la voleuse du père fauteuil est accusée du meurtre de Franck Gilbert, docteur à l'institut de recherche de Bolonie.
Ariane se réfugie donc dans les bas fonds de la ville et prend fait et cause pour les insoumis : la voleuse du père fauteuil vient de trouver une nouvelle cause à défendre, même si elle cherche toujours l'homme mystère.

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album Les heures noires

Peu d'évolutions sur ce second tome : on retrouve tous les éléments du premier. Hommage à peine dissimulé au roman feuilleton populaire du XIXème siècle, la voleuse du père fauteuil est une série très plaisante.
La construction reste la même : 3 cases horizontales par planches, rythmé régulièrement par des coupures de journaux, beaucoup de texte.
Ce découpage assez contraignant n'est pas du tout un handicap, bien au contraire, tant le rythme est enlevé : les dessins (et surtout les couleurs) sont très réussis. Et le véritable fil conducteur du récit est le texte abondant (comptez une bonne heure pour véritablement bien lire cette bande dessinée). Et ce texte est surtout très drôle.
On vogue d'aventures en rebondissements, tous plus absurdes les uns que les autres, en passant par une vision ironique et loufoque des rapports humains, de la contestation, de la politique, du passage à la vie adulte, des premières amours.
C'est une série très agréable que je vous conseille.

Par , le

Les albums de la série LA VOLEUSE DU PERE FAUTEUIL