VOIE DU SABRE (LA)
L'incendie de l'Esprit

Miyamoto Musashi et Nakamura Oni Mikédi font route vers Edo. Ils ont vaincu les généraux des quatrième et cinquième armées et en ont pris le commandement. Ils rencontrent l’émissaire de l’Empereur qui finit par les insulter. Nakamura le décapite… A l’issue de cette rencontre, Musashi et Nakamura ne sont pas d’accord et s’affrontent. Miyamoto decide que leurs chemins doivent dorénavant se séparer, et c’est seul que Nakamura se présente devant l’Impératrice-fille…

 

Par berthold, le 18 juin 2020

Publicité

Notre avis sur VOIE DU SABRE (LA) #3 – L’incendie de l’Esprit

Cinq ans après le second tome, nous avons enfin la conclusion de cette adaptation du roman de Thomas Day. L’attente fut longue, mais méritée.

Ce tome 3 nous réserve d’ailleurs bien des surprises. Mathieu Mariolle a fait un travail assez remarquable, assez exceptionnel dans l’ensemble. Il met bien en avant cette dualité entre le maître et son jeune apprenti. Cette fixation que fait ce dernier et ce qui va lui en couter. Les personnages sont vivants et très bien décris. Nakamura Oni Mikédi fascine, tout autant qu’il peut exaspérer par moment. L’intrigue nous captive avec un final remarquable.

Saluons aussi le travail du dessinateur Nerniani qui a eu la lourde tache de mettre en images cet univers. C’est beau, c’est violent et cela vous en met plein la vue avec ces doubles pages, ces mises en pages incroyables et audacieuses. Les couleurs de Saponti apportent beaucoup à la noirceur et à la violence des propos.
Une surprise attend les amateurs qui apprécient le talent de Valentin Secher.

Un final à hauteur de nos attentes avec ce troisième tome, une saga à lire et relire si ce n’est déjà fait.

 

Par BERTHOLD, le 18 juin 2020

Publicité