Le mariage

Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Intimiste

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809492804

Résumé de l'album Le mariage

(Giant-Size Avengers 4 et The Vision & the Scarlet Witch 1 à 4)
Mariés depuis quelques temps déjà, la Vision et la Sorcière Rouge viennent de quitter les Avengers pour tenter de vivre une vie normale, loin de l'action, dans leur propre maison à Leonia, dans le New Jersey ! Mais bien sur, ils ne passent pas inaperçus et très vite ils vont devoir affronter une entité mystique jusque là emprisonnée dans un vieux grimoire ! Une fois la bataille terminée, Wanda voit son présumé père, Robert Frank, plus connu comme le super héros The Whizzer, débarquer pour leur demander de l'aide. Il souhaiterait récupérer son fils Nukleo…

Par Fredgri, le 29/01/2021

Notre avis sur l'album Le mariage

Avec la série WandaVision qui est actuellement diffusée sur Disney + c'est l'occasion, pour Panini, de remettre au gout du jour quelques vieux comics mettant en scène ces deux personnages, et notamment par le biais du certes cultissime Giant-Size Avengers 4, mais surtout avec la mini-série The Vision & The Scarlet Witch qui permettait de faire le point sur ce couple en posant les bases de leur histoire respective à travers des épisodes plein d'action et de rebondissements !

Bien sur, les fans qui ne connaissent que les versions ciné risquent d'être un peu perdus. Le créateur de Vision n'est plus véritablement Tony Stark, par exemple, mais ça n'est qu'une des surprises parmi tant d'autres ! En attendant, Bill Mantlo remet très habilement les choses en ordre, il vire cette histoire autour de The Whizzer, créé la surprise avec Magneto et met de l'ordre dans les origines de Vision… Il faut dire que tout ça c'était quand même un peu chaotique jusque là !
Le tout magnifiquement mis en image par Rick Leonardi, alors à ses débuts. L'artiste est peut-être lourdement encré par le duo Akin & Garvey, mais le résultat est vraiment de très belle facture, avec des versions classiques pleine de charme de ces personnages iconiques !

Un volume qui se dévore d'une traite, une belle façon de creuser un peu plus le passé du fameux couple, actuellement sur les petits écrans !

N'hésitez plus !

Par , le