VIE EN ROUGE (LA)
L'auberge pourpre Part.1

Lou, son petit copain Jives et deux amis sont partis en balade en pleine campagne. Ils doivent retrouver sur la route Jo, le dernier de la bande.
Mais complétement paumés, ils décident de se retrouver à la seule auberge des environs… En attendant Jo, ils vont passer le temps entre picole et oinje. Mais peu à peu certains vont se rendrent compte que la soirée ne va pas être aussi sympa que prévue…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur VIE EN ROUGE (LA) #1 – L’auberge pourpre Part.1

Avec cet album, on se retrouve projeté dans un bon vieux film gore des années 80, limite série Z. Et justement ! Ca tombe bien car c’est le but de cette collection Champ de Force chez La Boîte à Bulles !
Même si au début, on croit se trouver dans une histoire bucolique, pleine d’humour avec ces personnages aux traits d’animaux à la blacksad, on déchante vite fait… l’histoire commence par devenir légérement porno, avant de sombrer dans le sanglant…
Vous l’aurez compris, c’est à un album décalé qu’on a affaire, un album pour public averti. Le choix d’utiliser des animaux comme personnages principaux accentue encore l’effet étrange, car du coup l’histoire oscille entre le gentillet, le plutôt glauque et l’ironiquement comique !
Le petit format 34 pages fait que cet album se lit d’une traite, sitôt ouvert, sitôt refermé, mais pas sitôt oublié. Ce qui fait son avantage sur une véritable série Z.
J’attendrai le tome 2 avec impatience, pour savoir s’ils vont tous se faire étriper 😉

Par RONAN, le 7 février 2005

Publicité