LA VIE EN DOLL #3 La Vie en Doll Tome 3

voir la série LA VIE EN DOLL
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Fantasy

Manga

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 9782344020418

Résumé de l'album La Vie en Doll Tome 3

Kasumi a reçu de son père disparu deux artefacts étranges: une bague, et un miroir. Lorsqu’elle les porte, elle se transforme en doll, une lolita aux pouvoirs magiques aussi impressionnants que dangereux. Dissimulée dans l’ombre, une organisation mystérieuse nommée Chandelier essaye d’éliminer Kasumi, qui fait figure d’anomalie. Chandelier utilise depuis toujours les pouvoirs magiques des « vierges », ces dolls qui peuvent maitriser les objets aux propriétés magiques.
Alliée à Michael, Kasumi décide de se battre contre Chandelier et ses vierges. Elle reçoit alors un appel de sa mère hospitalisée, qui lui apprend que son père a refait surface. Face à deux nouvelles vierges aux grands pouvoirs, Kasumi va devoir faire un choix.

Par Clémence, le 09/08/2017

Notre avis sur l'album La Vie en Doll Tome 3

Le tome 3 s’ouvre d’emblée sur la nouvelle alliance entre Kasumi et Michael. Michael fera tout pour protéger Kasumi de Chandelier, alors même qu’il semble être impliqué à haut niveau dans l’organisation.

Quelques flash-backs nous renseignent sur le père de Kasumi et la vie de famille avant sa disparition soudaine. La relation de Kasumi avec sa mère est également explorée en détail, avec des retrouvailles riches en émotions à l’hopital. Mais Kasumi n’a guère le temps de se reposer, car son combat contre l’organisation Chandelier ne fait que commencer.

On nous dévoile ici deux nouvelles vierges de l’organisation, aux pouvoirs redoutables. Entre thriller et magie, nous sommes servis pour ce qui est de l’action dans ce tome. On est bien loin de la découverte des pouvoirs de Kasumi à l’école, la jeune file baigne maintenant dans de sombres complots politiques et économiques, et doit se battre pour survivre.

Le récit est très bien construit et alterne entre moments de répit et huis-clos, et action dynamique. Le style graphique, tant dans le look des personnages que dans les décors, est fin et détaillé, ce qui permet de vite se mettre dans le bain.

Les alliances de fortune, les revers, et les victoires de Kasumi ne font que commencer. Un nouveau duo s’oppose dans ce tome 3, Michael, surdoué de l’informatique qui a mis ses compétences au service de Kasumi, et maitre Joël, jeune prodige de Chandelier qui fera tout pour arrêter Kasumi.

L’intrigue se corse dans ce tome, avec des revirements très inattendus. A suivre pour découvrir le sort de Kasumi, qui a peut-être vu grand en s’attaquant à une telle organisation.

Par , le

Les albums de la série LA VIE EN DOLL