LA VERITABLE HISTOIRE DES KRASHMONSTERS #1 Mosca Argnus Siestae

voir la série LA VERITABLE HISTOIRE DES KRASHMONSTERS
Dessinateurs :





Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 2845652356

Résumé de l'album Mosca Argnus Siestae

Stupeur à Manayork City, le célébre héros Blatman est passé de vie à trépas, broyé par Mégatone, la dernière invention du Dr Bactério! Celui-ci débarrassé de son plus farouche adversaire, va enfin pouvoir mettre à exécution ses diaboliques plans de dominations de la Terre.
Mais dans la famille Parker, on n'est pas décidé à se laisser faire. Théo l'intello, son frère Stiky le casse cou et leur belle et détonnante voisine Wina, vont prendre les choses en main.
Première mission :  récupérer Bug, le fidèle robot à tout faire de Blatman. Seconde mission : mettre une raclée au Dr Bactério... Une promenade de santé !!!
 

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Mosca Argnus Siestae

Ce n'est pas trop en voyant la couverture que j'ai décidé d'acheter cette BD, mais plutot en feuilletant les premières pages. J'avoue que voir la façon dont Blatman se fait démolir m'a fait vraiment marrer... Mais je vous rassure, toute la bd est comme ça. L'histoire est désopilante, les personnages sont sympathiques et les méchants vraiment affreux. Le tout est servi avec des couleurs chatoyantes et des dessins dans la veine des Lanfeust, avec ses playmates aux lévres charnues. Le collectif réuni au dessin et au scénar fonctionne on ne peut mieux.
Au final, une bd sympa et divertissante.

Par , le

Les albums de la série LA VERITABLE HISTOIRE DES KRASHMONSTERS

Nos interviews liées

Guillaume Bianco, auteur de Billy Brouillard

Sceneario.com : Bonjour Guillaume Bianco ! Pourriez-vous avant tout vous présenter et nous rappeler votre parcours artistique ?
Guillaume Bianco : "Parcours Artistique" ? En ce qui me concerne, et sans fausse modestie aucune, le terme me dérange un peu... Je pense sincèrement ne pas être un "artiste"... Picasso, Van Gogh en étaient... Moi pas... En revanche, je sais m’arranger avec les choses que je sais ou non dessiner, ce qui m’intéresse c’est de transmettre les émotions que j’éprouve... Rien de plus... Mon parcours "non artistique", donc, se résume à un bac d’arts plastiques, où l’ on n'apprend pas grand chose, je crois... En tout cas, pas à devenir artiste... Par la suite, j’ai fait des études de langues orientales et voulais enseigner le Français en Asie... Puis j’ai croisé la route de Didier Tarquin et de Christophe Arleston et je me suis retrouvé à faire l’imbécile au studio Gottferdom (la rédaction de Lanfeust Mag), jusqu'à ce qu’Arleston me demande de faire une page pour le magazine [...]

Lire la suite ›

Olivier DUTTO pour les P'tits Diables

Sceneario.com : Bonjour Olivier Dutto ! Pourrais-tu avant tout nous rappeler en quelques mots ta situation, ton parcours, ce qui t’a conduit à faire de la bande dessinée ?

Olivier Dutto : Comme beaucoup d’auteurs de bd, c’est la passion pour ce média qui m’a amené à en faire. Depuis très longtemps je n’avais que ça en tête et je suis très heureux aujourd’hui d’en faire.

Sceneario.com : Peux-tu aussi nous faire voyager dans le temps et nous rappeler comment s’était faite à l’époque ta recherche d’éditeur pour Les P’tits Diables et comment ce projet avait été reçu, alors que de nombreuses autres séries BD abordent ce thème universel et familial des enfants chamailleurs ?

Olivier Dutto : A l’époque, en 2002, je faisais une série qui s’appelait Izbarkan chez Soleil [...]

Lire la suite ›