La veritable histoire des Franges

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

COMIX BURO

Genre :

Aventure

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344030813

Résumé de l'album La veritable histoire des Franges

Mai 1968, à Paris. Les Franges, un groupe de rock, montent sur scène lors d'une manifestation à la Sorbonne. Avec leur chanson " Je ne suis pas un clown", ils échauffent le public et même le mettent en colère. Les 4 membres du groupe sont poursuivis par ces jeunes, ainsi que par les forces de l'ordre. Après cette nuit-là, plus personne n'entendra parler d'eux... Bien des années plus tard, leur chanson "Je ne suis pas un clown" reste un hit.
Benoit Gamin s'occupe d'une radio. Un soir, il reçoit un e-mail étrange, provenant d'un certain "5ème frange" qui a des révélations à lui faire. L'animateur se rend aux Archives de la Sécurité Intérieure où se trouve un dossier classé "Secret Defense", qui concerne les Franges et les évènements de 68...

Par Berthold, le 10/01/2019

Notre avis sur l'album La veritable histoire des Franges

Connaissez vous ce groupe de rock nommé les Franges ? Cela ne vout dit rien ? Normal, ils ont disparu suite à une course poursuite dans le Quartier Latin et ses alentours, un soir de mai 1968.

Juanjo Rodriguez J., par le biais de cet animateur de radio, Benoit Gamin, nous dévoile la vérité les concernant.
C'est un récit plutôt sympathique que nous découvrons ici, un bon divertissement, écrit avec humour, construit comme un thriller, doté d'un bon suspense et qui a droit à un dénouement inattendu. Les personnages sont dotés de personnalités intéressantes. Les quatre Franges ont chacun leur propre caractère.

Graphiquement, le talent de Juanjo Rodriguez J. est très bon. Il a un style particulier et unique qui sert bien l'intrigue. Il fait revivre la période de Mai 68 avec une certaine efficacité.

Prêt à découvrir la Véritable histoire des Franges ? Voulez vous savoir si ce sont eux qui sont à l'origine des évènements de cette année là ?

 

Par , le