LA VENITIENNE #2 La Demoiselle du Grand Canal

voir la série LA VENITIENNE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Aventure

De Cape et d'Epée

Drame

Historique

Sortie :
ISBN : 9782818933329

Résumé de l'album La Demoiselle du Grand Canal

Constantza, la niece du Doge de Venise, est toujours sequestrée par Barbier. La bande tente de la gagner au jeu. Pendant ce temps, le marquis Casponti s'est constitué une équipe parmi les étudiants et certains marins. Ensemble, ils se dirigent vers le Palais des Misères pour la liberer. La bataille fait de nombreuses victimes. Ils découvrent meme le corps de Constantza sur un monticule...

Par Berthold, le 21/05/2015

Notre avis sur l'album La Demoiselle du Grand Canal

La Demoiselle du Grand Canal est la seconde et dernière partie de la Vénitienne.

Patrice Ordas nous raconte la suite de ce drame qui se déroule à Venise du XVIème siècle. Le scénariste nous propose une très bonne histoire de vengeance.`
Nous découvrons comment la belle Constantza se transforme en celle qui se fera surnommer la Vénitienne.
L'intrigue de ce second volet est assez riche. C'est prenant et passionnant. Au vu de la première partie, je ne pensais pas que la suite serait encore mieux et fait de ce titre une très belle surprise.
Nous assistons à la "resurrection" de la jeune femme qui va ourdir un plan implacable pour se venger.

Quand à Laurent Gnoni, il illustre avec brio cette aventure. Son talent explose sur les pages de ce titre. Sa mise en scène est nerveuse. Il va à l'essentiel et nous offre de belles scenes d'action et de suspenses. Les couleurs de Sébastien Bouet rendent un bel hommage à Venise et honorent le trait de Gnoni.

Au vu de ce second volet de La Vénitienne, La Demoiselle du Grand Canal, je ne peux que vous conseiller de vous procurer cette série et d'apprécier cette lecture. J'espère que Patrice Ordas et Laurent Gnoni sauront nous offrir de nouvelles aventures à cette heroine qui a su nous montrer tous ces atouts dans ces deux tomes.
A ne pas rater !

Par , le

Les albums de la série LA VENITIENNE