LA VALLÉE DES MUTANTS #1 Volume 1

voir la série LA VALLÉE DES MUTANTS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CLAIR DE LUNE

Genre :

Anticipation

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782353252411

Résumé de l'album Volume 1

 Le monde n'est plus qu'une vaste ville où les humains sont séparé en castes. La nature n'est plus rien, les océans ont été mis à sec et aucune verdure n'existe encore ... Au sein de ce monde suivons la vie d'une petite fille. Seule. Peut-êlle y changer quelque chose ?

Par Pek, le 27/10/2010

Notre avis sur l'album Volume 1

 De prime abord, cette BD marque les esprits par son format : "Mais comment vais-je faire pour la faire entrer dans ma bibliothèque ?" En effet, d'un très grand format elle en devient presque dans votre esprit un tirage spécial ...
La couverture est elle aussi particulière, elle vous invite au voyage en dévoilant une partie du bestiaire de l'histoire qui est pour le moins incroyable ! 

Le scénario tient toutes ses promesses bien que quelques faiblesses pourraient être relevées en poussant un peu plus la réflexion. La caste dirigeante a décidé de poursuivre l'évolution de l'espèce humaine en baissant au maximum les attraits physiques humains, en se robotisant en fait. Mais les défenseurs de la Nature et de l'espèce humaine traditionnelle existent et tentent de contrer les projets de ce pouvoir.
Une simple petite fille va, par un extraordinaire concours de circonstances, découvrir un lieu qu'elle ne pouvait imaginer dans ses rêves les plus fous ! Un endroit de verdure, de nature, d'espèces différentes vivant en harmonie ... Mais comment aider le monde à retrouver son équilibre lorsqu'on est si petite ?

Le dessin est assez particulier. Sombre lorsqu'on se trouve dans la mégacity et clair et lumineux lorsqu'on découvre le pays de la nature préservée. Les personnages, loin d'être des caricatures ne sont pas sans rappeler l'influence de Bilal sur ce type d'ouvrages. En résumé : Une excellente surprise mais qui ne saurait s'adresser à tous les lecteurs de par les difficiles 10 premières pages posant les bases de cet univers et très (trop?) poussées scientifiquement.

Par , le

Les albums de la série LA VALLÉE DES MUTANTS