LA TRAINEE JAUNE DE COMICSWOOD #2 C'est super !

voir la série LA TRAINEE JAUNE DE COMICSWOOD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SCUTELLA EDITIONS

Genre :

Humour

Noir et Blanc

Parodie

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782918111221

Résumé de l'album C'est super !

 
Filippu Angroca s’en est rendu compte, mais bien trop tard : comme tous les autres super héros, il aurait dû porter un masque ! Parce que son problème, maintenant, c’est que tout le monde le reconnaît, tout le monde sait qui il est, voire sait où il habite ! Alors c’est sûr, c’est chouette lorsqu’il est question de félicitations, mais le revers de la médaille, c’est que certains super fans ont le don de lui pourrir la vie. Et je ne vous parle même pas de certains super vilains qui n’hésitent plus à aller lui chercher des noises directement à domicile !

Pour ne pas se faire embêter chez soi, le mieux, c’est encore d’être dehors. Pas vrai ? Et bien c’est ce que va être amené à faire, une nouvelle fois sous vos yeux, la Traînée Jaune de Comicswood. Car ce dernier est à l’origine d’un racontar sur le terrible dino-taupe Toto qui soi-disant aurait été liquidé, ce qui va avoir pour effet de faire sortir de ses gonds la créature concernée ! Celle-ci, bien vivante, va vouloir remettre les pendules à l’heure en faisant taire ce mensonge et va pour cela faire du grabuge en ville. La réponse ne se fera pas attendre : un groupe de super héros va être mis sur le coup. Mais ils ne seront pas de taille, et la Traînée Jaune devra au final s’y coller.

Lors de leur affrontement, Toto le dino-taupe et notre héros vont se rendre compte que ce n’est pas exactement la toute première fois qu’ils se rencontrent. Ce qu’espérait Filippu Angroca, c’était plutôt une rencontre avec sa Fion-Fion, mais bon... C’est comme ça, hein !?
 

Par Sylvestre, le 23/03/2014

Notre avis sur l'album C'est super !

 
Deux ans et demi après son apparition dans nos vies, la Traînée Jaune se rappelle à notre bon souvenir. Ce super héros un peu branque (qui utilise plus ses pouvoirs pour régler ses affaires perso que pour véritablement sauver la planète !) nous avait bien plu et c’est donc avec grand plaisir que nous répondons au second rendez-vous qu’il nous a fixé. Le "compte rendu" de sa nouvelle mission est très joli : c’est en effet une fois encore sous une couverture cartonnée que sont à découvrir les plus de 130 planches des nouvelles aventures (toujours en noir et blanc) de la Traînée Jaune, et un poster dépliable de Fion-Fion est également présent à l’appel ! Ce qui indique que même si le tirage du tome 1 fut assez confidentiel, les éditions Scutella n’ont pas hésité à faire du deuxième opus un objet-livre au moins aussi luxueux que le précédent !

Découpé en plusieurs épisodes, l’album s’attarde principalement sur le récit mettant en scène Toto le dino-taupe ; cela dit, en invitant des "guests stars". Mais les courts chapitres d’introduction sont bien sympathiques aussi et nous remettent vite dans le contexte barré de ce Comics parodique Made in France ! Le dessin est toujours génial en son genre, collant parfaitement au propos, aux héros et aux situations tout en donnant ce petit côté "vieille bande dessinée" au tout.

Ce qu’on regrettera (en plus du dessin de couverture trop sombre et donc assez peu attirant), c’est peut-être, par contre, que l’effet de surprise n’est plus le même que lors de la parution du tome premier. Et que certaines séquences traînent un peu en longueur. Rhââ, c’est vrai, quoi : autant l’arrivée de la Traînée Jaune dans le paysage de la BD française nous avait marqués, autant là on assiste à une suite de péripéties (plaisantes, voire rigolotes) dont on ressort contents mais sans qu’on puisse parler de super originalité ; autre que celle des folles situations décrites, en tout cas. L’enthousiasme des retrouvailles avec la Traînée Jaune est donc peut-être légèrement refréné par cela. Heureusement, l’issue de ces aventures est telle que la Traînée Jaune en ressort gonflé à bloc... Le troisième opus de la trilogie devrait donc dépoter encore plus !
 

Par , le

Les albums de la série LA TRAINEE JAUNE DE COMICSWOOD