LA TOUR SOMBRE #2 Volume 2

voir la série LA TOUR SOMBRE
Dessinateur :


Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

FUSION COMICS

Genre :

Adaptation

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782356160126

Résumé de l'album Volume 2

Le jeune Roland Deschain n'est encore qu'un jeune homme, son destin est de devenir le Pistolero. En attendant, il découvre la vie...et surtout l'amour en la personne de susan Delgado. Ce que n'apprécie pas les amis du garçon, Alain et Cuthbert.
Mais d'autres personnes sont sur la piste du garçon, cimme Eldred Jonas...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Volume 2

Voici le deuxième volume de l'adaptation de La Tour Sombre, une des oeuvres majeures du maître Stephen King ( Le Fléau, Ca, The Shining...) et dont il supervise le travail.
Je dois dire que côté dessin, je reste admiratif devant le splanches de Jae Lee et la mise en couleur de Richard Isanove.
C'est vrai qu'avec cette série, Isanove  laisse éclater son talent et il montre aussi l'étendue de ses dons comme nous pouvons le voir avec les illustrations des textes à la fin.
Les scénaristes Peter David et Robin Furth prennent le temps de mettre en place leur récit. Et je dois dire que cela vaut le coup.
je dois bien avouer que ce travail là est parfait. C'est de la belle ouvrage, du travail soigné et de précision, où il manque un petit quelque chose. Néanmoins, le lecteur saura apprécier ce qu'il advient dans ce volume 2.
Les texts à la fin permettent d'en savoir plus sur le monde de la Tour Sombre comme, par exemple, l'origine des Pistoleros, et sur certains personnages comme Jonas, par exemple.
Vous pouvez aussi admirer les couvertures originales dont une est signé McNiven et une autre, Joe Quesada.

J'ai déjà hâte de découvrir le prochain tome.
Petite information avant de vous laisser. J'ai lu que suite au succès du comics La Tour Sombre, il serait envisagé d'adapter Le Fléau aussi en bandes dessinées et toujours supervisé par Stephen King. Le Fléau étant une des mes oeuvres cultes (lisez donc la version intégrale), j'ai aussi hâte de découvrir cela.

Par , le

Les albums de la série LA TOUR SOMBRE