LA TOUR DE KYLA #2 gros bills dans la brume

voir la série LA TOUR DE KYLA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CLAIR DE LUNE

Genre :

Heroic Fantasy

Humour

Sortie :
ISBN : 9782353250448

Résumé de l'album gros bills dans la brume

Kyla a un nouveau problème. Elle ne sait pas pourquoi sa tour est devenue côtée et pourquoi les aventuriers de bas niveau l'évitent malgré une publicité à base de discours de vieux et de destin de gloire et de richesse. Elle va à la caisse des donjons pour obtenir des explications. Une créature majeure a décidé de vivre dans sa tour. Il faut trouver un aventurier pas trop intelligent pour la tuer et ensuite se débarrasser de lui. Un barbare devrait faire l'affaire mais comment le décider ?
 

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album gros bills dans la brume

Ce deuxième tome a un petit peu perdu du fourre-tout du premier au profit d'une histoire plus structuré. En fait dans celui-ci, l'histoire malmène un des plus grands stéréotypes de l'heroïc fantasy que ce soit dans le jeu de rôle, bande dessinée ou roman. Les auteurs démontent le concept du héros au destin exceptionnel par les réflexions très désabusées de Kyla et Zev.

En plus de l'histoire qui part dans tous les sens, et c'est en cela ou je retrouve certaine partie de jeu de rôle ou j'ai lutté en tant que maître de jeu, il y a les références maltraitées ou non. Le passage autours des tontons flingueurs, des citations tirées de nombreux films Citizen Kane, Fight Club, Titanic, Apocalypse Now, ...) et toutes les petites touches en rapport avec Internet et le MMORPG m'ont bien fait ricaner bêtement. Bon vu que je ne suis pas un spécialiste de Naheulbeuk et des jeux vidéo, je me demande si certaines ne m'aurait pas échappé. Il va vraiment falloir que je fasse une recherche sur ce Leroy Jenkins !

Comme pour le premier tome, je trouve le dessin simple mais efficace. L'encrage s'affine par rapport au premier tome et rend les personnages plus expressifs. Cela donne plus de pêche et fonctionne bien avec l'histoire.

Certains éléments à la fin de l'album (un message pour Zev, l'arrivé d'un professeur à la retraite et les yeux de barbare) pourraient donner une idée de ce qui va se passer dans le prochain tome mais je ne parierais pas dessus !

Par , le

Les albums de la série LA TOUR DE KYLA