La théorie des gens seuls

Dessinateurs :



Scénaristes :



Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Collection :

Tohu Bohu

Sortie :
ISBN : 2731613548

Résumé de l'album La théorie des gens seuls

Complètement à l’ouest, Félix, franchement déprimé, se fait héberger par son ami Jean…. Pour quelques temps seulement, enfin normalement !
Le problème avec Félix, c’est que comme il est seul, c’est à dire célibataire, il déprime, et comme souvent les célibataires qui arrivent à un certain âge, il établit des tas de théories plus ou moins de bon goût ! Et comme si cela ne suffisait pas pour empoisonner la vie de son hôte, il les déclame à tous moments, et évidemment , souvent quand il ne faut pas !
Ainsi, il sait tout des femmes et a tendance à les voir comme un danger qui va mettre sa vie et celle de ses amis en péril . Tant bien que mal, Jean va essayer de le supporter, ainsi que ses conquêtes féminines !
En même temps, l’inspiration de l’écrivain qu’il est semble lui faire faux bond !

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album La théorie des gens seuls

La théorie des gens seuls aurait aussi pu s’appeler « le guide de l’emmerdeur » ou « L’art et la manière de casser l’ambiance » ;-) Voilà en gros ce que font Dupuy et Berberian avec cet album à placer entre le tome 3 et le tome 4 de la série « Monsieur Jean » . C’est excellent, comme tout ce que font ces deux auteurs et même si on n’est pas habitué à ce style de dessin épuré, et stylisé, on ne peut que réagir à ce livre.
C’est grinçant et drôle, c’est agaçant et vrai, bref, ils racontent avec désinvolture les travers des gens seuls mais aussi ceux des autres … tout le monde y passe, les couples aussi, les parents et les amis des parents , et même les voisins du dessus avec leurs bruits… tellement…. Vous voyez, vous aussi ils vous agacent ? J

Par , le