La tapisserie du dragon-thé

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Bliss Comics

Genre :

Fantastique

Jeunesse

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782375782842

Résumé de l'album La tapisserie du dragon-thé

Un an s'est déroulé depuis "Le cercle du Dragon-thé", Greta a accepté de prendre soin de Ginseng, mais le jeune dragon-thé n'arrive pas à dépasser son deuil, il ne mange pratiquement rien et passe son temps prostré dans son coin. Soudain, un maître-forgeron vient la voir afin de lui demander de devenir son apprentie. Elle se questionne alors sur ce qu'elle veut faire, comment se dépasser et aider ce petit dragon en deuil. De son côté, Minette s'interroge encore sur son passé, sur ses capacités divinatoires…

Par Fredgri, le 13/05/2022

Notre avis sur l'album La tapisserie du dragon-thé

Après "le Cercle du Dragon-Thé" en 2020 et ""Le Festival du Dragon-Thé" en 2021, voici la suite ou se retrouvent tous les personnages que l'on a pu voir jusque là !

Le ton de l'album reste comme les précédents, doux, généreux et plein de ces valeurs de partage, de bien être, de bonté. Il n'est pour autant pas naïf, bien qu'il s'adresse à un public assez jeune. Il est question ici de se découvrir soi-même afin de mieux aider les autres. Les deux jeunes héroïnes s'interrogent sur ce qu'elles se destinent à être et réfléchissent sur ce qu'elles transmettent.

Encore une fois, il n'est pas vraiment question de Dragon-thé dans cette histoire, malgré tout ce qui entoure Ginseng, mais bel et bien d'une communauté qui vit paisiblement. Toutefois, on ne s'ennuie à aucun moment, bien au contraire. Le rythme tranquille cache une histoire très prenante, avec des personnages très attachants qu'on a hâte de retrouver dans une prochaine histoire !

Un album qui nous offre une bonne pause lecture, dans un coin de fauteuil, un thé savoureux à portée de main !

Par , le