La sorcière en haut de la montagne

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Les Aventuriers de l'étrange

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782490195107

Résumé de l'album La sorcière en haut de la montagne

Une jeune femme arrête sa moto, sort un carnet de notes de sa poche et continue à pieds, pour finalement arriver près d'une pierre sur laquelle sont inscrites des runes. Elle verse en cercle une mystérieuse poudre, fait couler son propre sang et attend. Soudain, une tête momifiée apparait, s'élève devant la jeune femme qui la plante avec son couteau ! Arrivée près de sa moto, elle découvre que la tête émet une lumière des yeux , indiquant le sommet d'une montagne proche. Alors qu'elle s'apprête à démarrer son engin, elle voit une troupe de squelettes bikers qui l'observe et qui part à sa poursuite dès qu'elle s'élance vers la montagne…

Par Fredgri, le 29/09/2019

Notre avis sur l'album La sorcière en haut de la montagne

Rune Ryberg nous avait déjà étonné avec son excellent précédent album: "Géant et le fâcheux rendez-vous", ici il pousse encore plus l'exercice en nous proposant un récit muet qui ne se perd pas en explications superflues. On découvre cette jeune "sorcière", on la suit dans son périple et sans davantage se poser de question, on accepte l'histoire comme elle se présente, sans chichis, pleine de rebondissements, de rythme et de surprises !

Et il faut accepter d'emblée de ne pas avoir tous les éléments, d'autant qu'en fin de compte, est-ce si important ? C'est étrange, plein de mystères, on devine qu'il y a un avant, un après, on se laisse porter, en prenant en pleine face cet incroyable récit sur fond de course poursuite à moto, de squelettes bikers, de tête momifiée, de faisceaux lumineux… Une vague intrigue qui se concentre sur une jeune inconnue qui suit son plan, coute que coute !
Le tout servi par un magnifique dessin très dynamique et entraînant, avec des gammes colorées rouges envoutantes !

Un album qui surprend, légèrement hors norme, une nouvelle preuve de la qualité éditoriale des Aventuriers de l’Étrange, une jeune maison d'édition qui cultive, album après album, un excellent goût pour les beaux objets et les univers atypiques.
Je vous encourage vivement à vous pencher sur leur catalogue rempli de belles petites perles !

Vivement recommandé !

Par , le