SORCIÈRE AUX CHAMPIGNONS (LA)
Volume 1

On ne sait finalement qu’assez peu de choses sur la sorcière appelée Luna qui habite au fond de la forêt. Si ce n’est que son touché semble empoisonné et qu’elle fait pousser des champignons vénéneux sur son passage. Quand elle s’aventure au village, pour aller revendre les produits qu’elle conçoit, elle se rend bien compte que personne ne l’aiment, voir même qu’on en a peur… Néanmoins, toute à sa solitude, elle découvre un jour l’amour…

Par fredgri, le 10 février 2022

Notre avis sur SORCIÈRE AUX CHAMPIGNONS (LA) #1 – Volume 1

Dans ce shojo que nous présente Tachibana Higushi (L’Académie Alice), nous découvrons la vie de la "jeune" Luna, une sorcière noire qui vit seule, dans la forêt, entourée de ses amis animaux et autres créatures. Car il faut dire qu’en effet elle génère des champignons hautement toxiques qui empêchent tout contact avec les autres.
Tout est donc là pour insister sur sa singularité de Luna, le rejets des autres qui voient en elle une dangereuse sorcière. Alors bien sur, tout ça est injuste, car en réalité elle est bourrée de bonnes intentions, mais cet isolement l’empêche de créer des liens, de croire carrément qu’elle pourrait avoir droit à l’amour…

On est en plein shojo, avec tout ce qu’il peut y avoir d’archétype, avec cette petite touche de naïveté et cette impression d’avoir déjà lu ce genre de récit avant. Toutefois, je dois bien avouer que la jeune sorcière est attachante dans ses réflexions, dans ce sentiment d’être irrémédiablement seule et la relation qui s’établit lentement avec le fantomatique Henri.
Et même s’il n’y a pas réellement de surprise, l’histoire est captivante, avec d’assez belles planches régulièrement.

Une nouvelle série à surveiller !

Par FredGri, le 10 février 2022

Publicité