LA SAGA D'ATLAS ET AXIS #3 Volume 3

voir la série LA SAGA D'ATLAS ET AXIS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Action

Animalier

Aventure

Guerre

Sortie :
ISBN : 9782359105346

Résumé de l'album Volume 3

La guerre contre les Makas a donc commencé. Mais Atlas et Axis n'ont pas envie de s'engager sur cette voie, dès que l'occasion se présente ils désertent et continuent leur chemin de leur côté ! Sur leur route ils croisent un loup qui les invite à partager le lièvre qu'il vient de capturer. Il en profite pour leur raconter son histoire...

Par Fredgri, le 17/11/2015

Notre avis sur l'album Volume 3

Il aura fallu deux ans et demi pour avoir cette suite ! Atlas & Axis continuent donc leur aventure en dépits des nombreux dangers qu'ils croisent. Il faut dire que Pau ne lésine pas avec la violence, allant même jusqu'à éliminer des personnages assez importants en un tour d'épée.

Il ne faut pas oublier qu'avec cette série les apparences sont trompeuses. En effet, on peut trouver le graphisme "charmant", ces héros canins tout "mignons", néanmoins c'est avant tout une série bien plus adulte qu'il ne semble au premier abord. Et je trouve que le traitement animalier est d'une extrême habileté. Il permet de faire des parallèles avec le côté plus bestial de l'homme, sa façon de gérer ses pulsions etc. De plus, l'auteur force le caractère de ses personnages en les faisant réellement réagir comme des chiens ou des loups, ce qui créé un décalage très intéressant entre les scènes, le propos et le comportement animalier des divers protagonistes.

Toutefois, ce troisième volume, malgré le rythme assez soutenu, tout du long, voit la trame ralentir quelque peu. Pau en profite pour faire le point et glisser deux ou trois bonnes révélations, histoire d'épaissir le background et mieux comprendre certains enjeux. Malgré tout, on n'a pas encore tout les éléments et à la dernière page on reste sur notre faim !

Il n'empêche qu'une nouvelle fois c'est graphiquement magnifique. Un trait d'une très grande fluidité, une mise en scène très dynamique, avec un vrai sens du cadrage, des couleurs ! Tout à fait dans l'esprit de la très belle couverture d'ailleurs !

Alors bien sur, ce nouvel opus ne résout pas toutes les pistes progressivement ouvertes jusque là par Pau, mais la dernière page laisse espérer un dernier volume plein de surprises !

Une série hautement recommandée !

Par , le

Les albums de la série LA SAGA D'ATLAS ET AXIS