LA SAGA D'ATLAS ET AXIS #Int. Intégrale

voir la série LA SAGA D'ATLAS ET AXIS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Collection :

Etincelle

Genre :

Animalier

Aventure

Fantastique

Intégrale

Sortie :
ISBN : 9791033504788

Résumé de l'album Intégrale

Atlas et Axis sont  deux chiens du monde de Pangea. Ce jour-là, ils retournent vers le village où y est prévu une fête. Axis se réjouit d'y retrouver Erika, la soeur d'Atlas. Mais, ils ont une mauvaise surprise en arrivant. Sur place, ce n'est que désolation. Des Vikiens ont attaqué, pillé et tout brulé. Ils n'y ont laissé que les morts en embarquant sur leurs navires les chiennes et des chiots, parmi lesquels Erika.
Les deux compagnons décident de se lancer sur leurs traces, de sauver les vivants et venger les morts... Le voyage risque d'être long et il sera fait de rencontres inattendues...

Par Berthold, le 18/12/2017

Notre avis sur l'album Intégrale

J'avais entendu parler de cette saga, mais je n'avais pas encore franchi le pas. Grâce à Ankama, c'est dorénavant chose faite.

Cette lecture est étonnante et surprenante. Je ne m'y attendais pas. C'est vraiment une très belle histoire.
Dans ce monde, les chiens parlent et sont dotés d'intelligence. Mais il existe aussi des conflits entre eux, des groupes qui s'attaquent aux autres, comme les vikiens, venus du nord à bord de leur drakkars.
Pau nous entraîne dans la quête de ces deux chiens qui vont aller sauver leurs amis détenus par les vikiens, puis, nous les retrouvons sur une autre quête, celle de Khimera, un endroit mythique.
Le lecteur ne s'ennuie pas un instant et découvre de nombreuses surprises, il est amené à réfléchir sur certains comportements de l'homme. Pau propose une véritable pensée philosophique avec cette série. Le passage avec les Tarses est magnifique. Celui avec Volk le loup, tout aussi intéressant.
Les amateurs de scènes musclées sont tout aussi gâtés, de grandes batailles qui en mettent plein la vue.
Pau décrit à merveille ce monde et ses deux héros sont charismatiques et fort sympathiques. Il y a de très belles idées comme le fait que les moutons explosent quand on les tue. Ce qui donne quelques moments assez sympathiques.

Le dessin de Pau reste proche du cartoon et du comics. Et ce mélange nous offre de très belles pages. Son travail est efficace. Ses chiens (et les autres animaux ) sont très expressifs. Il nous émeut lorsque Atlas et Axis sont touchés par ce qu'ils découvrent dans ce vaste monde. Le rythme est là.

Quelques pages de bonus nous permettent de découvrir comment Pau a travaillé.

La Saga d'Atlas et Axis
est une série incontournable, qu'il vous faut absolument lire. Une belle idée de cadeau pour ce Noël 2017.

 

Par , le

Les albums de la série LA SAGA D'ATLAS ET AXIS