LA ROUTE JESSICA #1 Daddy

voir la série LA ROUTE JESSICA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782800143538

Résumé de l'album Daddy

Bien que Jessica reste introuvable nombreux sont ceux qui la cherchent, et parmi eux le Soldier Sun et sa fille qui ne cessent de semer les cadavres derrière eux. Mais ou peut bien se cacher cette mystérieuse Jessica ?

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Daddy

Bon, c'est vrai, je ne connais pas la série mère de ce spin off, je n'ai jamais lu d'album de Jessica Blandy et même si l'envie m'est souvent venue l'occasion ne s'est tout simplement jamais présentée. Alors est ce que j'allais comprendre quoi que ce soit de ce Daddy ? Honnêtement, l'intrigue est très claire, on comprend rapidement quels sont les enjeux, etc. Peut-être, en effet,que certaines zones assez obscures ne permettent pas de cerner tout les détails, comme par exemple, quelles sont les motivations du Soldier Sun et de sa fille, qui sont-il d'ailleurs ? Mais je vois plutôt ça comme une excellente intro à l'univers de Jessica Blandy, cela donne envie de lire les 24 albums, tout simplement.
Dufaux a annoncé à la fin du 24 ème album qu'il allait écrire d'autres albums en parallèle, et avec cette "Route Jessica" vont se suivre trois arcs de deux ou trois albums, histoire d'approfondir l'histoire.
Le dessin de renaud est réellement très bien, entre sensualité et réalisme doux, tout en gardant une certaine froideur dans les scènes violentes, du tout bon.
L'histoire de Daddy n'est en soi pas très révolutionnaire, je dirais même qu'elle est très classique, on sent que les choses profitent de l'élan de la série, qu'on prend un peu le train en marche et que certains évènements se profilent à l'horizon, c'est assez violent et sans trop de concession, Jessica Blandy n'apparait qu'au travers de souvenirs. Donc les choses commencent pour moi et j'ai bien envie d'en savoir plus !

Par , le

Les albums de la série LA ROUTE JESSICA

Nos interviews liées

Un entretien avec les créateurs de Meutes

Rencontre avec Jean Dufaux et Olivier Boiscommun à l'occasion de la sortie de Meutes


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›