LA ROUE #4 3 Les 7 combattants de Korot

voir la série LA ROUE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Vécu

Genre :

Fantasy

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2723446727

Résumé de l'album 3 Les 7 combattants de Korot

Apres toutes les embûches des précédents tomes, Alfred Chester réussit à repartir sur Arkham. Pendant ce temps sur l’autre planète, Orn, un magicien observe les îles de son territoire. Vyra la rouge, une jeune femme en bateau poursuivi par des soldats arrivent elle aussi dans les îles du dragon. Avant l’attaque, elle repense à ce qui vient de l’amener sur cette île. Son ordre de magicien l’a désignée pour retrouver le cœurdragon bien qu’elle ne soit pas la plus expérimenté. Orn qui a vu ce qu’il s’est passé vient la libérer après le combat ou elle a été blessée.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album 3 Les 7 combattants de Korot

Je n’aime pas beaucoup ça mais je dois reconnaître que je me suis bien trompé dans mon avis précédent. Ce n’est pas Alfred et Ana qui sont les 5 et 6 ieme combattants de korot. A la fin du tome Orn et Vyra rejoignent Ïlsa, Ea, Guïlgam et Roudjero. Et donc il y aura encore un tome avant que toute l’équipe soit réellement réunie pour accomplir la prophétie.
Par contre comme je l’avais dit, je trouve que l’équipe continue de se rapprocher des équipes de jeu de rôles. Apres le guerrier nain, le voleur et la prêtresse, voici l’arrivée de deux magiciens dont un extrêmement puissant.

Le dessin et le traitement des couleurs deviennent de plus en plus fin et précis au fil des albums. Les petits a priori que j’avais au début de la série diminue au fur et a mesure des albums. Il reste cependant un peu figé à mon goût comme c’est souvent le cas des albums en couleur direct.

Comme je le disais, il ne manque plus qu’un combattant pour former le groupe. J’ai bien des idées sur ce dernier membres mais je ne dirais rien cette fois ci. Je préfère attendre le prochain album.

Par , le

Les albums de la série LA ROUE