LA ROSE ET LA CROIX #3 La loge de Vienne

voir la série LA ROSE ET LA CROIX
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

SOLEIL

Collection :

Secrets du Vatican

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782302008304

Résumé de l'album La loge de Vienne

Dagélius est mort, dénoncé pour sorcellerie. Avant de mourir il a pu sauver son apprenti, Johann, qui avait un don pour l'alchimie.
Le jeune garçon semble intéresser pas mal de monde. La Baronne de Lys l'a receuilli. Johann se croit sauvé mais celle-ci est à la solde de la Loge des Rose-Croix de Vienne. Une loge opposée à la loge de Berlin.
Johann va être retenu prisonnier par les membres de cette loge qui veulent l'utiliser et au final, le sacrifier...

Par Berthold, le 15/11/2009

Notre avis sur l'album La loge de Vienne

Ce qui me frappe d'entrée avec ce nouveau tome, c'est que la série a un nouveau dessinateur, Augustin Popescu et a changé de collection ! De Soleil Celtic, elle passe au Secrets du Vatican, où elle y a beaucoup plus sa place.

Tout cela ne change en rien à la qualité de la série. Jarry et Richemond - Le trône d'argile chez Delcourt - continuent à nous entrainer dans un suspense et une intrigue endiablée sur le destin du jeune Johann. Encore une fois, de nombreux rebondissements et coups de théâtre vont nous donner de bonnes sueurs froides.
Je trouve qu'il n'y a pas de bons ou de méchants dans cette série, outre le jeune Johann. Chacun ou chacune est un beau salaud qui essaye de tirer profit de la situation. Vous en verrez un bel exemple dans les scènes finales de ce tome. Vous en apprendrez un peu plus aussi sur les loges des Rose-Croix et le jeu de certains protagonistes.

Ce n'est donc plus Luigi Critone qui s'occupe de la partie dessin. C'est Augustin Popescu qui a signé Les carnets secrets du Vatican qui reprend donc les images des aventures du jeune Johann. Son style est différent de celui de Critone mais reste néanmoins d'un bon niveau. D'ailleurs, le lecteur s'y adaptera vite.

L'album La loge de Vienne s'avère tout aussi prenant et réussi que les tomes précédents. L'intrigue nous tient en haleine et nous avons bien hâte d'en découvrir la suite.

Par , le

Les albums de la série LA ROSE ET LA CROIX

Nos interviews liées

Les auteurs de la nouvelle série Soleil nous livrent leurs secrets

Une rencontre avec : Nicolas Jarry, Pierre-Denis Goux, Stéphane Créty à l'occasion de la sortie de la nouvelle série Soleil :   NAINS


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Le Testament Des Siècles - Tome 1


Questions à Henri Loevenbruck, co-scénariste avec Nicolas Jarry et auteur du roman qui a inspiré la BD :

Sceneario.com : Lorsque ton roman est paru, pensais-tu qu'il serait adapté en Bande Dessinée ?

Henri Loevenbruck :
Non, pas du tout. D'ailleurs, quand Soleil m'a appelé, j'ai d'abord cru qu'ils voulaient me proposer d'adapter mes romans de Fantasy, adaptation à laquelle, en revanche, j'avais songé, étant donné que c'est un genre qui est plus courant en BD, surtout chez Soleil.

Sceneario.com : Le passage de roman à scénario de BD est-il difficile ?

Henri Loevenbruck :
Oui, surtout quand c'est une première fois. La collaboration de Nicolas Jarry a été précieuse et essentielle, il a fallu que j'aprenne les bases [...]

Lire la suite ›

Nicolas JARRY

Sceneario.com: Bonjour Nicolas. Tu as commencé en tant qu’auteur de fantasy. Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ?

Nicolas Jarry : Comme beaucoup d’auteurs de ma géneration, j’ai commencé à raconter des histoires pour le JDR, même si l’envie d’écrire était déjà là. 


Sceneario.com: Plus tard tu es arrivé à la BD. Comment cette transition s’est-elle opérée ?
extrait du tome 2
NJ : J’y suis arrivé par « accident ». Un copain voulait faire de la Bd en temps que dessinateur, je lui ai fait un scénario et de fil en aiguille je me suis retrouvé accro des bulles… 


Sceneario [...]

Lire la suite ›