LA ROSE ECARLATE #12 Tu m'as ouvert les yeux

voir la série LA ROSE ECARLATE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

DELCOURT

Genre :

Ado

Aventure

Contes

Sortie :
ISBN : 9782756057705

Résumé de l'album Tu m'as ouvert les yeux

La fontaine de Jouvence, celle qui apporte la vie éternelle, est l’objet de puissantes convoitises.
Guilhem et son père, accompagnés de Natalia et Dimitri sont en route avec le cercueil de verre de la mère de Guilhem qu’ils espèrent ramener à la vie. En même temps, la reine et Linus sont également en chemin vers cet objectif merveilleux espérant eux mêmes devenir immortels et régner à jamais.

Par Olivier, le 18/11/2016

Notre avis sur l'album Tu m'as ouvert les yeux

Gardée par de farouches guerriers de pierre, la fontaine est à l’intérieur d’un magnifique château coincé sous la glace au nord du nord de l’Europe.
Arrivés pratiquement en même temps sur les lieux, les deux groupes que tout oppose, vont devoir faire des choix, des alliances où la tromperie et la duplicité du sombre Linus vont apporter leur lot de trahisons.
Face au danger, aux incertitudes, les personnages se rapprochent où se déchirent, les sentiments des uns et des autres se heurtent aux vérités, mais l’amour triomphera toujours contre la vilénie.

Patricia Lyfoung qui démontre une nouvelle fois sa maitrise du dessin, mâtinant son trait franco belge d’une délicate inspiration manga, nous entraine dans ce royaume où la tragédie et le bonheur alternent avec les larmes et les rires. Les contes de fée font toujours réver.

Les aventures de Maud et de Guilhem se poursuivent pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs.

Par , le

Les albums de la série LA ROSE ECARLATE