LA ROSE ECARLATE #2 Je veux que tu m'aimes

voir la série LA ROSE ECARLATE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

De Cape et d'Epée

Fiction

Sortie :
ISBN : 2756002313

Résumé de l'album Je veux que tu m'aimes

Maud qui vit avec son grand-père à Paris est toujours tourmentée par la perte de son père. Ayant été habituée à une vie modeste le faste de la Cour la met mal à l'aise et elle endosse toutes les nuits son habit de Rose écarlate pour redistribuer l'argent des riches vers ceux qui ont en besoin.
Chaque nuit, elle prend davantage de risques à la recherche du Renard. Et le jour, avec le Comte de Landrey elle espère confondre le Baron de Huet qu'elle pense toujours être le meurtrier de son père. Car la passion du jeune baron pour les Templiers, est une coïncidence troublante. Mais un soir son destin bascule.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Je veux que tu m'aimes

Les aventures de Maud se poursuivent, le jeune héroïne éprise de justice poursuit sa route avec le double objectif de faire équipe avec Le Renard et de trouver l'assassin de son père. Certes on continue, au vu du contexte historique dans lequel évolue la série, de voir une filiation avec Lady Oscar, mais bien que n'étant plus de ma génération, c'est réellement des Totally Spies que notre héroïne se rapproche : Maud est une synthèse des trois héroïnes de la série.
Le style manga de Patricia Lyfoung est très rafraîchissant. Et les couleurs qui sont pleines de relief donnent une vie à chaque case. On sent que la série veut partir vers l'Orient mais pour l'instant l'intrigue se passe toujours à Paris. Le fil de l'histoire que dévide l'auteur est assez visible mais on ne sait toujours pas où il va mener nos héros qui maintenant connaissent leurs identités secrètes respectives.
Ainsi, La rose écarlate qui ravira sûrement les plus jeunes est un bon divertissement pour les moins jeunes aussi. Saluons l'initiative de l'éditeur qui a choisi de changer de format pour inscrire cette bd dans une tranche plus accessible aux petits budgets.

Par , le

Les albums de la série LA ROSE ECARLATE