LA ROSE ECARLATE #5 Je serai toujours avec toi

voir la série LA ROSE ECARLATE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Amour

Aventure

De Cape et d'Epée

Sortie :
ISBN : 9782756015583

Résumé de l'album Je serai toujours avec toi

Maud et Guilhem ont atteint Istanbul. Mais la ville est grande. Comment retrouver les vils frères de Huet et les empêcher d’atteindre le trésor des Templiers ?

Par Legoffe, le 03/12/2019

Notre avis sur l'album Je serai toujours avec toi

Cet album est un épisode clé de la série. Il va, en effet, lever le voile sur les origines de la mère de Maud et sur sa rencontre avec le père de la jeune femme.

Il nous offre une aventure orientale qui multiplie les rebondissements et les scènes d’action. Une fois encore, l’auteur ne laisse guère le temps aux personnages de souffler. Il en découle un livre distrayant, alliant spectacle et humour.

La série étant d’abord destinée aux jeunes filles, les passages très « fleur bleue » sont nombreux. Les relations entre Maud et Guilhem ne font d’ailleurs guère matures. On croirait souvent des ados ! Mais il faut bien s’adapter à son public…

Le style graphique est agréable. On retrouve souvent des références aux mangas quand il s’agit de faire rire. Cela donne un curieux, mais amusant, mélange entre BD franco-belge et shojo.

Bon, ce n’est pas tout ça, mais, maintenant, nos héros vont-ils enfin neutraliser le dangereux trio emmené par les Huet ?

Par , le

Les albums de la série LA ROSE ECARLATE