LA ROSE ECARLATE #4 J'irai voir Venise

voir la série LA ROSE ECARLATE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Amour

Aventure

De Cape et d'Epée

Sortie :
ISBN : 9782756011103

Résumé de l'album J'irai voir Venise

Maud et son ami Guilhem sont en route pour Venise. Ils veulent arrêter le baron de Huet et il savent qu’il se rend dans la cité des Doges pour récupérer le dernier objet clé qui lui permettra de retrouver le trésor des Templiers.
Durant le voyage, nos amis n’oublient pas de revêtir régulièrement leurs costumes de la Rose Ecarlate et du Renard. Leur réputation de justiciers atteint vite les frontières de l’Italie…

Par Legoffe, le 04/12/2019

Notre avis sur l'album J'irai voir Venise

Voilà un album sans temps morts ! Vous allez beaucoup voyager grâce à nos deux héros. Le chemin de l’Italie est animé, tout comme l’arrivée à Venise. Nous aurons même droit, dans le final, à un périple sur un bateau pirate !

Il ne fait aucun doute que les jeunes lectrices, à qui cette série est destinée, s’amuseront beaucoup à la lecture de la BD, qui mêle aventure, action et… romanesque bien sûr ! L’humour est également très présent. Il en résulte un album foisonnant à l’esprit léger.

De plus, le dessin de Patricia Lyfoung comme à arriver à maturité. Le travail est parfois irrégulier en début d’album, mais les dessins à Venise sont plutôt réussis. Les palais et leurs décors fastueux semblent avoir inspiré l’auteur…

Mais le voyage n’est pas terminé pour nos héros et nos lectrices. L’exotisme devrait être au rendez-vous du prochain tome.

Par , le

Les albums de la série LA ROSE ECARLATE