LA ROSE ECARLATE #3 J'irai où tu iras

voir la série LA ROSE ECARLATE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

De Cape et d'Epée

Fiction

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782756005720

Résumé de l'album J'irai où tu iras

Maud s'est réfugiée chez Guilhem de Landrey. Celui dont elle vient de découvrir qu'il est le Renard lui propose alors son aide pour retrouver le meurtrier de son père. Ils se penchent ensemble sur le carnet recherché par le meurtrier, afin d'essayer de trouver une piste. Mais l'assassin a de la suite dans les idées, et vient dérober ce carnet. Maud et Guilhem essayent de l'arrêter, sans succès. Ils sont tous les deux saisis par la ressemblance avec le Baron de Huet : seule une cicatrice sur le visage les différencie. Malgré la perte du carnet, grâce aux amis et aux relations de Guilhem, l'enquête avance...
 

Par Beuleu, le NC

Notre avis sur l'album J'irai où tu iras

Les aventures de nos compagnons se poursuivent et la fin de ce tome 3 laisse entrevoir enfin le départ vers d'autres contrées, départ auquel nous nous attendions depuis le début de l'histoire. Pour l'instant il n'est pas encore question d'Orient, mais le tome 4 sera sans doute un peu plus à l'est. L'intrigue principale avance, des questions trouvent leurs réponses, mais d'autres questions se soulèvent avec l'apparition d'un nouveau personnage qui semble bien tirer quelques ficelles.
Le jeu de chat et de souris se poursuit entre Guilhem et Maud, donnant quelques petites réparties bien amusantes : l'humour est présent tout le long de ce tome. Humour du trait aussi, Patricia Lyfoung se servant très bien des codes manga. Cela renforce le ton.

Bref, un manga (plutôt shôjo) en couleurs avec de l'amoooooooour, de l'aventure, des secrets, qui fait passer un bien agréable moment de détente à qui n'a pas envie de mettre ses neurones en surchauffe.

A noter que ce tome 3 est disponible aussi en édition promo T1 + T3, c'est l'occasion de constituer cette série à moindre frais.

Par , le

Les albums de la série LA ROSE ECARLATE