LA ROSE ECARLATE #16 Il me fait confiance

voir la série LA ROSE ECARLATE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

DELCOURT

Genre :

Amour

Aventure

De Cape et d'Epée

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782413005346

Résumé de l'album Il me fait confiance

Les rois de Prusse et de France se sont laissés manipuler par les agents du Cercle et s’apprêtent à se faire la guerre, alors que le bon roi de Rurituanie est dans un état critique. Maud et Ghilhem, aidés de leurs amis, vont tout faire pour prouver que Mme Onegin complote et manipule le Roi Karl. Ils espèrent ainsi faire retomber la tension entre les deux états.

Par Legoffe, le 06/01/2020

Notre avis sur l'album Il me fait confiance

Ce nouvel épisode va marquer un tournant dans la lutte du couple héroïque face au Cercle. Des révélations importantes attendent les fidèles de la série.

Le rythme, une fois encore, est soutenu. C’est un des atouts pour séduire le public cible de cette bande dessinée, les jeunes. Et ils sont nombreux à répondre présents, faisant de « La Rose Ecarlate » un joli succès d’édition. Enfin, il faudrait plutôt dire « elles » car c’est d’abord un lectorat féminin que vise Patricia Lyfoung.

Il est toutefois dommage que les bons sentiments débordent à l’excès des pages du livre. On atteint ici des sommets de dialogues ou de situations que l’on qualifiera de « nunuches ». Il en résulte même, parfois, des retournements de situation spectaculaires qui manquent de crédibilité. Il faut, bien sûr, faire preuve d’indulgence car le livre est destiné aux plus jeunes. Mais il existe d’autres BD qui s’adressent à eux en faisant preuve de plus de subtilité. C’est d’autant plus regrettable que les bonnes idées ne manquent pas, que l’auteur a un vrai sens de l’aventure et du rythme, et que les dessins sont plaisants (j’ai juste un peu de mal avec cet excès de rose et de violet).

Allez, s’il vous plait, un petit effort pour rendre le récit plus étonnant et moins cousu de fils (de soie) blancs !

Par , le

Les albums de la série LA ROSE ECARLATE