LA ROSE ECARLATE #13 Elle a tellement changé

voir la série LA ROSE ECARLATE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

DELCOURT

Genre :

Ado

Aventure

De Cape et d'Epée

Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756064802

Résumé de l'album Elle a tellement changé

 
Après l'assassinat de Natalia, Maud a décidé de couper les ponts avec ses amis pour consacrer son temps et son énergie à traquer les membres de l'organisation responsable de la mort de Natalia. Cette organisation, Le Cercle, a pour objectif de s'approprier les plus fabuleux trésors connus pour asseoir sa puissance.

Pour protéger d'eux ceux dont elle s'est éloignée, Maud a laissé son identité de "Rose Écarlate" et agit désormais sous le nom de "La femme en noir", accompagnée par Killian qui l'a formée à différentes techniques de combat, de camouflage et à d'autres disciplines du genre.

Pendant deux ans, Maud et Killian ont contrecarré les plans du Cercle aux quatre coins de l'Europe. Puis vint le jour où sa mission vengeresse la fit revenir en France, non loin de chez Guilhem qui était toujours épris d'elle...
 

Par Sylvestre, le 22/11/2017

Notre avis sur l'album Elle a tellement changé

 
Elle aurait parfois presque quelques airs de Marlysa, avec son masque sur le visage ! Mais c'est "La femme en noir" qu'est devenue Maud... Une couleur sombre dictée par cette rage qui l'anime alors qu'elle est partie en guerre contre les assassins de Natalia au prix de la séparation d'avec ses amis. Maud de la Roche a changé... Elle a tellement changé ! C'est une machine au service de sa vengeance. Elle est méconnaissable et même Guilhem en fera les frais !

Dans ce treizième tome de la série, Maud se lance dans une nouvelle vie, dans une nouvelle aventure avec un nouvel acolyte et elle a également un nouveau costume de justicière ! Si ces éléments permettent à Patricia Lyfoung d'apporter du changement dans son oeuvre, il n'en reste pas moins que la "vie d'avant" de Maud garde toute son importance en arrière-plan. Il n'y a donc pas une si grande césure entre ce tome et ceux d'avant : c'est une vraie suite, mais une suite qui pourrait éventuellement permettre à de nouveaux lecteurs de "prendre le train en route".

Côté action, sentiments, côté ruthme et côté couleurs, ce tome 13 s'inscrit dans la lignée des opus précédents. Pas meilleur, pas moins bon, mais toujours aussi agréable à découvrir !
 

Par , le

Les albums de la série LA ROSE ECARLATE