ROSE ECARLATE (LA)
Elle rend le monde meilleur

Alors que Maud et Guilhem se sont enfin retrouvés, les membres du Cercle intriguent à nouveau. Ils jouent de leur influence pour pousser Français et Prussiens à combattre. Mais la guerre cache un nouvel objectif caché, celui de mettre la main sur une pierre philosophale qui vient d’être découverte en Rurituanie. Il s’agit d’un tout petit royaume, véritable havre de paix dirigé par un roi emplit de bonté, qui ne vit que pour le bien-être de ses sujets et pour ses fleurs.

Par legoffe, le 28 juillet 2019

Notre avis sur ROSE ECARLATE (LA) #15 – Elle rend le monde meilleur

Déjà 15 tomes pour cette grande série romanesque publiée chez Delcourt. Si l’ensemble des faits historiques sont fictifs et teintés, ça et là, de quelques petits éléments fantastiques, on se croit vraiment revenus dans cette époque caractéristique des histoires de cape et d’épée.

Les intrigues sont nombreuses et fleurent bon l’espionnage, tout en faisant la part belle aux sentiments qui lient les différents personnages. On ressent indéniablement toute la sensibilité d’une femme qui assure autant le scénario que les beaux dessins de cette BD.
Elle porte haut les couleurs de l’héroïne, un modèle de bravoure qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, notamment par la gente masculine.

Dans ce quinzième opus, toujours pas de temps mort pour nos deux amoureux. Ils n’ont pas vraiment le temps de profiter de leurs retrouvailles puisqu’il leur faut retrouver le meurtrier d’un de leurs suspects, ce qui va bientôt les amener, eux aussi, à prendre la route de la Rurituanie.

Un nouvel épisode réussi, qui ne décevra pas les amateurs de la série.

Par Legoffe, le 28 juillet 2019

Publicité