LA REVUE DESSINÉE #18 Hiver 2017 - 2018

voir la série LA REVUE DESSINÉE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LRD Sas

Genre :

Chronique sociale

Revue

Sortie :
ISBN : 9791092530308

Résumé de l'album Hiver 2017 - 2018

Au sommaire de ce numéro:
"La folle échappée" (Bertina/Gomont), "Mi-temps" (Trapier), "Instantané" (Billioud/Spiessert), "Une école malgré tout" (Tervonen/Maurel), "Tout ça pourquoi ?" (Bonnefoy/Nicoby), "La Revue Des cinés" (Catel), "Nature à tout prix" (Le Gall/Adam), "Dans la place" (Roger/Mahé), "Silence au bout du fil" (De Gastines/Bouüaert), "Face B" (Le Gouëfflec/Moog), "L'effet Domino" (Cazenave/Jossic), "La combine en béton" (Gobin/Le Cil vert) et "La sémantique c'est élastique" (James)

Par Fredgri, le 14/01/2018

Notre avis sur l'album Hiver 2017 - 2018

Une nouvelle fournée de La Revue Dessinée c'est à ne pas louper !
Chaque nouveau numéro est l'occasion de décrypter ce monde qui nous entoure, ses pratiques et de mieux comprendre ces "forces" qui nous gouvernent !
Ainsi, ici il est question de nouvelle psychiatrie, plus proche, plus à l'écoute des patient. On y découvre une nouvelle façon de faire l'école, de l'adapter aux élèves plutôt que de demander aux élèves de s'y adapter aveuglément, sans discuter. On se penche sur les enjeux de la Manif pour tous, et de ce qu'elle montre sur une certaine pensée conservatrice obtue. On s'intéresse à la biodiversité et aux manigances des grandes entreprises. La Revue se demande ce qui se passe dans la buvette des députés, elle se pose des questions sur le scandale des Parafoudre qui contaminent le territoire, ou encore sur l'expansion des hypermarchés !

C'est extrêmement instructif, chaque reportage ouvre un débat. le lecteur est interpelé, il se demande si en effet il n'y aurait pas d'autres façons d'envisager l'éducation de nos enfants, le soin apporté à nos malade, notre rapport à la nature.

Un numéro édifiant que je vous conseille vivement !

Par , le

Les albums de la série LA REVUE DESSINÉE