REVUE DESSINÉE (LA)
Hiver 2016-2017

Pour ce nouveau volume de La Revue Dessinée, la rédaction se penche sur le label musical de Pierre Barouh: "Saravah", sur l’état des lieux de la censure à l’heure actuelle, sur le Printemps arabe, et plus particulièrement la chute de la famille Ben Ali ! Elle s’interroge sur les dérives des objets connectés qui envahissent de plus en plus de ménages, sur le LSD, de ses origines à nos jours, sur la notion de "Guerre Révolutionnaire", et sur la manipulation des chiffres du chômage ! Sans oublier les rubriques habituelles sur la musique, sur le cinéma, sur la photo, le sport, le langage et la sémantique !

Par fredgri, le 26 décembre 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur REVUE DESSINÉE (LA) #14 – Hiver 2016-2017

Une nouvelle fournée de La revue Dessinée des plus intéressantes, qui continue à la fois de décortiquer l’actualité et le monde qui nous entoure, tout en s’attardant sur des questions plus culturelles, moins sociétales, de temps à autre ! Et comme on peut s’ attendre, c’est passionnant et particulièrement instructif !

D’autant qu’il est ici, une nouvelle fois, question à la fois de décryptage, mais aussi d’ouverture au monde.
Décryptage, car c’est important d’expliquer ce qu’est cette fameuse "7ème arme", la "guerre révolutionnaire" qui fait des ravages depuis des décennies, qui a progressivement redessiné le paysage martial du monde, tout simplement. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais la démonstration est extrêmement édifiante !
De même que la partie qui traite des chiffres du chômage et des manipulations auxquelles ils sont sujets depuis l’avènement du néo-libéralisme, dans les années 80 ! Rien de bien nouveau la dedans, si ce n’est qu’il n’est jamais inutile de rabâcher certaines vérités, d’autant qu’il faut bien finir un jour par ouvrir les yeux… !

Un excellent numéro qui démontre bel et bien l’importance d’avoir une Revue Dessinée dans le paysage de la bande dessinée, un formidable outil pour y voir plus clair, pour s’informer en profondeur.

Indispensable, d’utilité publique !

Par FredGri, le 26 décembre 2016

Publicité