LA REVANCHE DES BLONDES #1 Eve's angels

voir la série LA REVANCHE DES BLONDES
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

HUGO & CIE

Collection :

Hugo BD

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782755601909

Résumé de l'album Eve's angels


Fatiguées de ces blagues que tout le monde raconte sur les blondes, trois représentantes de cette catégorie de femmes, Eve, Rachel et Léa, ont décidé de se rebeller en faisant la guerre aux machos, aux brunes et aux a priori sur les blondes en général...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Eve's angels


La collection Hugo BD des éditions Hugo & Cie ne compte encore que très peu de titres, mais c’est en tout cas un pari sur l’humour et sur un phénomène de société qu’ils font pour entrer dans le monde des bulles avec ce premier tome de la série La revanche des blondes.

"Encore un titre sur les blondes !", allez-vous dire... Mais non ! Et cela a d’ailleurs (déjà) valu à leurs auteurs et à ceux qui ont cru en eux quelques petits désagréments genre passages au tribunal pour plagiat et autres réjouissances du genre. Seulement voilà : les plaignants n’ont pas eu gain de cause : la série des éditions Hugo & Cie parle bien d’une Revanche de blondes. Faut pas tout confondre ! ;-)

Eve Angeli est marraine de la série et co-scénariste. Une des héroïnes porte d’ailleurs son prénom, preuve que la belle n’a pas peur de pratiquer, à l’occasion, l’auto-moquerie. L’autre scénariste, c’est Jean-Luc Garréra (Les vélo-maniacs) et le dessinateur, c’est Scriff Potiron (Tout sur...). Ces deux-là sont des habitués des albums humoristiques.

Avec un style graphique qui malheureusement ne sort quand même pas trop des sentiers battus du genre, avec peut-être aussi la déception qu’on n’ait pas droit à une histoire longue qui aurait plus nettement creusé le fossé entre les autres titres "blondes", "brunes" (et autres) et celui-là, La revanche des blondes réussira-t-elle à trouver sa place dans le paysage BD ? La réponse est peut-être déjà sur internet où quelques planches ont déjà circulé dans les boîtes e-mail, me semble-t-il. Une reconnaissance comme une autre d’un intérêt à trouver à la série ! Une série qui si l’on en croit le logo "Eve’s Angels" visible partiellement sur la tranche est prévue à ce jour pour aligner 4, 5, voire 6 titres et pourquoi pas plus si ça fonctionne ? A suivre...
 

Par , le

Les albums de la série LA REVANCHE DES BLONDES