LA QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS #2 Le Temple de l'Oubli

voir la série LA QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 220504799X

Résumé de l'album Le Temple de l'Oubli

Il ne reste plus que huit jour avant que Ramor ne soit libéré de la Conque et déverse sa haine sur le royaume d'Akbar.

Pour renouveler l'enchantement Mara a besoin de temps de beaucoup de temps. La seule solution est de se rendre au Temple de l'Oubli, l'endroit le plus dangereux de tout Akbar. Pélisse, Bragon et Messire l'inconnu partent pour de nouvelles aventures.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Le Temple de l'Oubli

"La Quête de l'Oiseau du temps" aurait pu s'appeler "la Quete sans fin"... le programme du tome 2 est haut en couleur, loisel améliore encore son dessin, et le scénar de Letendre est a en faire palir plus d'un. On espère que ça ne s'arretera jamais.

Par , le

Encore, encore ! On veut la suite !
Je me mets à la place des Bdphiles qui à l’époque ont dû s’armer de patience pour lire toutes les aventures de nos héros.
Dans ce tome encore, je n’ai pas été déçu. Un peu moins d’action (mais juste un peu, hein !), mais beaucoup de suspense et de surprises. Le machiavélique Bulrog prend un peu plus de place dans ce tome et ma foi, bien qu’il soit le « méchant », ce n’est pas pour me déplaire !
La quête avance petit à petit, et on la suit avec une certaine crainte, et surtout, plus de doute. Car le prince Fjel nous révèle certaines choses bien troublantes et l’espace de quelques secondes, on se laisse prendre au piège (le « Fjel », il porte bien son nom !).
Et puis il y a une composante un peu plus sensible qui fait son apparition dans le récit, avec ce qui arrive à Bogias et les répercutions que cela a sur son propre Royaume. J’aime ressentir ce genre d’émotions.
Loisel donne encore le meilleur de lui pour nous offrir une vision magnifique de l’univers que Le Tendre et lui ont inventé et le lecteur s’en régale les mirettes d’avance !

Par , le

Les albums de la série LA QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS

Nos interviews liées

Régis Loisel

Sceneario.com : Quand on termine de raconter la Génèse de Peter Pan, comment se sent-on ?
Loisel : Bien! Beaucoup mieux !
C’est vrai que c’est une histoire qui a été faite sur une période de 14 ans, même si pour moi ça a durée plus longtemps que cette période. Mettre un point final, c’est une page de ma vie qui se tourne, et quand je dis ça, je me méfie parce que tous les journalistes ont pensé que je m’étais débarrassé du bébé, alors que non, pas du tout. Je n’ai quand même pas passé 14 ans de ma vie à faire quelque chose pour sur le dernier album bacler et l’expédier. C’est complètement crétin de penser ça. Mais bon, il y a plein de journalistes qui ne comprennent rien, donc c’est normal. Voici donc pour le rectificatif, sachant que dorénavent je suis plus prudent dans mes propos.
Donc, bien sur que je me sent bien, je vais pouvoir essayer de m’adonner à autre chose.

Sceneario.com: Est ce qu’il vous a été dur de faire ce dernier album?
Loisel : Dur, oui, comme les 5 autres d’ailleurs [...]

Lire la suite ›